Un petit problème de jargon!!

Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Salut, tout est dit dans le titre: j'ai un petit problème de compréhention du jargon!
Es-ce que quelqu'un pourrait me traduire:
_ ce qu'est de mettre un micro en série ou en parallèle (je m'en fou de comment on les met mais quel son cela apporte)
_et quel son ça fait quand on met en "phased" (c'est comme ça que c'est écrit; (je ne sais pas si sa ce dit comme ça) si vous ne comprenez pas c'est quand on met son micro en: série-split-phased
je ne sais pas si c'est + clair?

Et tant que j'y suis (ça n'a totalement rien à voir) un potentiomètre push/pull a combien de position?

Merci!

PS: ce n'est pas la peine de me prendre pour un débile je suis juste un peu débutant!
boucles d'or
Bon j'ai une une Jag-stang avec une position "in phase", en gros quand je le met le son devient plus claquant, y a moins de basse ( ça me fait penser à un vieux poste radio ) et selon comment j'attaque les cordes y a un petit wha mais trés leger. en gros c'est fait pour de la surf music je pense
...and justice for all...(==)
get pissed
Bon j'ai une une Jag-stang avec une position "in phase", en gros quand je le met le son devient plus claquant, y a moins de basse ( ça me fait penser à un vieux poste radio ) et selon comment j'attaque les cordes y a un petit wha mais trés leger. en gros c'est fait pour de la surf music je pense
désolé je me suis servi du compte a mon frere pour le post précedent
Rasta
  • Publié par
    Rasta
    le
Ok merci!
Et pour le reste quelqu'un sait?
patricef
En série: les bobines sont branchées l'une derrière l'autre donc leur voltage s'additionne = plus puissant = c'est le principe du humbucker qui est en fait 2 micros simples en série.