Un peu d'aide pour splitter un micro et autres modifs svp...

sub-zero
Bonsoir,

Voila je vais commander sur Thomann mon Seymour Duncan SH4 JB model (ainsi que d'autres choses) pour ma strat, je voudrais bien savoir le spliter,
je vais aussi en profiter pour la blinder au scotch alu, et peut etre recabler le tout...

Si vous seriez répondre a ces quelques questions, j'en serai ravi

Le potard push/pull, on peut l'installer sur le volume ou la tonalité ? (car pas de grand choix de pot push/pull sur thomann)

Sur le schéma de chez Seymour les 3 potards font 250k, on m'a parlé de remplacer le potard du volume par un 500k, est-ce obligatoire ?

sur thomann, y aurait il un cable Cordial qui pourait convenir pour refaire l'electronique ?

Voyez vous d'autres modifications (avec un pot push/pull) sur les positions de micros/ phase/ serie/parallele, qui serait interessant tant que j'y suis...

Voila merci d'avance
QGuit.com
sub-zero a écrit :
Bonsoir,

Voila je vais commander sur Thomann mon Seymour Duncan SH4 JB model (ainsi que d'autres choses) pour ma strat, je voudrais bien savoir le spliter,
je vais aussi en profiter pour la blinder au scotch alu, et peut etre recabler le tout...

Le potard push/pull, on peut l'installer sur le volume ou la tonalité ? (car pas de grand choix de pot push/pull sur thomann)

Sur le schéma de chez Seymour les 3 potards font 250k, on m'a parlé de remplacer le potard du volume par un 500k, est-ce obligatoire ?

sur thomann, y aurait il un cable Cordial qui pourait convenir pour refaire l'electronique ?

Voyez vous d'autres modifications (avec un pot push/pull) sur les positions de micros/ phase/ serie/parallele, qui serait interessant tant que j'y suis...

Voila merci d'avance

Des tonnes de cablages ici

http://www5.ocn.ne.jp/~dgb/
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le
sub-zero a écrit :
Bonsoir,

Voila merci d'avance

Un push pull, tu peux le mettre sur l'un ou l'autre selon ce que tu veux faire, je te recommande CE SITE pour voir quelques cablages typiques et moins typiques. Leurs schémas sont clairs.
La resistance max. des potards, il semblerait que ce soit plus une raison de tradition (Gibson = 500k, Gibson = humbucker donc humbucker = 500k, Fender = micros simples = 250k) mais si tu mets un 250k sur le potard de tonalité, ton son sera plus grave. Comme d'hab, ça dépend de ce que tu veux. Pour avoir de la variété dans tes sons, tu peux faire un truc, c'est de mettre un switch rotatif avec plusieurs condos de capacité différente. Quand tu tournes le bouton, tu passes par des condos différents. J'ai fait ça sur une de mes guitares maison mais j'ai pas assez varié les capacités (22 et 44nF, faut plutôt 2 et 44nf).
Je connais pas le catalogue Thomann mais du fil électrique, t'en trouves dans des magasins d'électronique. Si t'es sur Paris, y'a ce qu'il faut du côté de Nation.
Pour mon prochain projet de guitare, j'ai 2 push pull et 2 potards normaux, je vais soit faire un montage pour splitter chaque humbucker indépendamment soit faire ça.
Bon courage !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...