Un set de micro ideal pour le texas blues et le hard rock?

Earthworm Jim
Salut les gratteux, c'est bientôt noël, et je projette d'offrir une cure de jouvence a ma stratocaster mex classic 70's car les micros d'origines sont assez pourris dans l'ensemble. mais le problème c'est que je joue plusieurs styles assez differents (du hard-rock 80's, de la funk et du texas blues) tous ça sur la même grat' (because... she's my only one lalalala ) j'avais pensé a monter des texas special en position neck et middle, et un SHR-1 hotrails en bridge, etant donné que le SHR-1 est splittable, je me disais que je pourais quand même continué a joué en position 4 avec un son correct, sans que le son du Texas special soit complètement bouffé, mais je ne connais personne qui ai deja joué ou vu ce que donnai une configuration aussi atypique, alors si quelqu'un en a deja fait l'expérience, ou si quelqu'un connais suffisament bien la réponse de ces micros pour s'avancer, j'aimerai avoir son avis.
dans le pire des cas je monterais les 3 Texas specials, mais ca m'ennuie j'aime vraiment ca le hard-rock, presque autant que le blues, et c'est pas demain la veille que j'pourais me payer une autre grat' help me, please!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
j'ai une config de ce style sur ma stratocaster roland : sauf que j'ai mis un di marzio fast track2 en chevalet

resultat pas de variation desagréable de niveau en position intermediaire, splitté il sonne très strat ! config tres polyvalente !

il existe aussi le fast track 1 position manche mais là on sent quand meme plus la difference de niveau de sortie... c'est pour ça que je l'ai pas monté celui là
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Earthworm Jim
merci sympa d'avoir éclairé ma lanterne parceque ca m'aurai ennuiyé de devoir renoncé a la position 4, j'ladore, si on l'utilise pas a outrance (et si on a l'utilité) elle élargie vrmt la palette sonore.

en ce qui concerne le fast track 2, j'ai entendu dire que c'étai le modèle concurent aux hotrails chez dimarzio mais qu'est-ce qui les distingue?
je recherche avant tout un son précis en position double mais le niveau d'sortie n'est pas ma priorité principale,
je voudrait un micro bridge qui ai suffisament de 'patate kd on le solicite, sans pour autant être une hache de bucheron( c'est pour ca que je pensai a un double format simple splittable), c'est pour du hard rock, heavy, donc un jeu orienté lead, genre maiden,van halen, whitesnake (période avant steve vai)
si les gens connaissent leurs config micro, ou des micro qui ont un son dans ce style, c'est à dire des aigu présent mais pas pour autan agréssif, ni trop incisif.
(j'ai une touche mapple, donc c'est pas vraiment les aigu qui manquent mais plutot le coté mediums chaleureux et épeisseur du son (mais point trop népais, j'ai pas envit que ça fasse magma de basse et de medium dans le bas du spectre genre comme le son de vai) ) donc surtout surtout de la précision (et du sustain). je le répètte encore ce n'est le niveau de sortitt élevé mon objectif, je cherche pas un son actuel, c'est pour joué d'la musique de papy (meme si chui un jeunot )

je détaille beaucoup désolé, mais c'ki m'énerve c'est que je sais quel son je recherche, mais je suis incapable de dire lequel serai répondre a mes attentes parmi les millers de marque et de modèle de micro qui existent, alors je m'en remet aux critiques avisées.

PS: si quelqu'un conait l'éxistence d' un site qui ferait des compartifs vraiment détaillé et fiables entre micros de même catogorie (avec des graphiques précis des courbe de fréquence des micros par exemple) ca m'intérèsse. (et si tu est blonde a forte poitrine, ca m'intérèsse aussi )
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
C'est quel marque les texas specials ?? je vais essayer de faire mon « enquête » lolll

Sinon en bridge je te conseille aussi le SHR-1 de seymour duncan ou même le chopper chez dimarzio! ( il y a même des sample sur le site )

Sinon il y aurait peut-être les GHS qu'on voit de plus en plus apparaître sur le forums mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer alors je ne peux pas en parler ..
Earthworm Jim
les texas special c'est des fender.
pour les GHS, moi aussi j'ai vu pas mal de type qui faisai des tonnes dessus et comme quoi c'était des micros d'aussi bonne qualité que des micros moins bon marché. maintenant je rèste scéptique sur le fait que ces micro bien qu'ils puissent être d'un excelent raport qualité/prix soient aussi bon que les micro les plus réputés, j'aimerai bien les entendres sonnés
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est Duncan, ils y a les SSL5 qui sont très bons (du gras et du niveau de sortie tout en restant un simple).
http://www.seymourduncan.com/S(...)shtml

Et, ô bonheur, j'ai justement un set à vendre à petit prix
Kent Frusciante
Slt, tu peux commander sur ebay ( sur la stratosphere ) toute l electronique des nouvelles strat S-1. Avec tu as absolument le son strat , mais une fois le S-1 enclenche la tu as une config micro double qui envoie bien .
Earthworm Jim
merci niko mais c'est pas exactement le son des SSL5 que je recherche, y se raprocherai netement plus de celui des STK-S2 hot stack en fait en ce qui concerne le micro neck et midlle, mais pour le micro bridge, c'est tjs pas ca, j'di pa qui y'en aurai aucun qui ferai l'affaire, mais j'ai vraiment envie de trouver MON son, et pas un son bien sans plus, c'est un peu ma quète du graal, y'a d'un coté l'identité guitaristique, ca je bosse pour en avoir une bien, comme tout l'monde, mais ca prend du temps et c'est normal... par contre la quete de ma signature sonore c'est vraiment un truc qui me tiens a coeur. j'vai finir par croire qu'il existe pas le son que j'recherche ?: pourtant dans ma tête c'est super limpide, le jour ou j'entendrai le micro qui l'a j'le reconaitrai tt d'suite ca je l'sai. y m'sufira d'un seul accord plaqué ou d'un bend. OU EST TU MICRO DE MES REVES!!!!

(si toi aussi tu a trouvez le micro chevalet de tes rèves, celui qui te donne le son du rock, du hard-rock (pas du metal) celui qui t'a permits d'ouvrir de nouvelles perspéctive sonore a ton jeu lead, a tes rythmiques, qui te permet de percé le mix et de remplir l'éspace sonore san le surchargé, ca m'intérèsse vraiment, je veu des noms, chui pret a tout!!!!!)
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
Earthworm Jim a écrit :
merci sympa d'avoir éclairé ma lanterne parceque ca m'aurai ennuiyé de devoir renoncé a la position 4, j'ladore, si on l'utilise pas a outrance (et si on a l'utilité) elle élargie vrmt la palette sonore.

en ce qui concerne le fast track 2, j'ai entendu dire que c'étai le modèle concurent aux hotrails chez dimarzio mais qu'est-ce qui les distingue?
je recherche avant tout un son précis en position double mais le niveau d'sortie n'est pas ma priorité principale,
je voudrait un micro bridge qui ai suffisament de 'patate kd on le solicite, sans pour autant être une hache de bucheron( c'est pour ca que je pensai a un double format simple splittable), c'est pour du hard rock, heavy, donc un jeu orienté lead, genre maiden,van halen, whitesnake (période avant steve vai)
si les gens connaissent leurs config micro, ou des micro qui ont un son dans ce style, c'est à dire des aigu présent mais pas pour autan agréssif, ni trop incisif.
(j'ai une touche mapple, donc c'est pas vraiment les aigu qui manquent mais plutot le coté mediums chaleureux et épeisseur du son (mais point trop népais, j'ai pas envit que ça fasse magma de basse et de medium dans le bas du spectre genre comme le son de vai) ) donc surtout surtout de la précision (et du sustain). je le répètte encore ce n'est le niveau de sortitt élevé mon objectif, je cherche pas un son actuel, c'est pour joué d'la musique de papy (meme si chui un jeunot )

je détaille beaucoup désolé, mais c'ki m'énerve c'est que je sais quel son je recherche, mais je suis incapable de dire lequel serai répondre a mes attentes parmi les millers de marque et de modèle de micro qui existent, alors je m'en remet aux critiques avisées.

PS: si quelqu'un conait l'éxistence d' un site qui ferait des compartifs vraiment détaillé et fiables entre micros de même catogorie (avec des graphiques précis des courbe de fréquence des micros par exemple) ca m'intérèsse. (et si tu est blonde a forte poitrine, ca m'intérèsse aussi )

bas d'apres ce que tu met les fast track correspondent bien... pour info maiden joue sur une strat avec fast track

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Earthworm Jim a écrit :
merci niko mais c'est pas exactement le son des SSL5 que je recherche, y se raprocherai netement plus de celui des STK-S2 hot stack en fait en ce qui concerne le micro neck et midlle, mais pour le micro bridge, c'est tjs pas ca, j'di pa qui y'en aurai aucun qui ferai l'affaire, mais j'ai vraiment envie de trouver MON son, et pas un son bien sans plus, c'est un peu ma quète du graal, y'a d'un coté l'identité guitaristique, ca je bosse pour en avoir une bien, comme tout l'monde, mais ca prend du temps et c'est normal... par contre la quete de ma signature sonore c'est vraiment un truc qui me tiens a coeur. j'vai finir par croire qu'il existe pas le son que j'recherche ?: pourtant dans ma tête c'est super limpide, le jour ou j'entendrai le micro qui l'a j'le reconaitrai tt d'suite ca je l'sai. y m'sufira d'un seul accord plaqué ou d'un bend. OU EST TU MICRO DE MES REVES!!!!

(si toi aussi tu a trouvez le micro chevalet de tes rèves, celui qui te donne le son du rock, du hard-rock (pas du metal) celui qui t'a permits d'ouvrir de nouvelles perspéctive sonore a ton jeu lead, a tes rythmiques, qui te permet de percé le mix et de remplir l'éspace sonore san le surchargé, ca m'intérèsse vraiment, je veu des noms, chui pret a tout!!!!!)

oui un fast track2 en chevalet avec splitt , c'est bien ce que je dis ! (parfaitement, therèse à raison... )

Earthworm Jim
j'vous remerci, c'est cool, les spec sont tout a fait celles que je recherche , mais sur le site de dimarzio y proposent pas de sample, donc si vous avez un
lien a m'proposé ou il est possible de l'entendre sonner (si possible seul et sans effets :wink, ca m'intérèsse, merci d'avance...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...