J'ai beaucoup utilisé le multipaire.
Et à moins que les fabricants de câble n'aient élargies leurs gammes, la solution la plus fiable est celle que je t'ai indiquée, à savoir le toron de câbles.
Le multipaire est intéressant dans plusieurs cas :
de très grandes longueurs (25, 50 m) ou un très grand nombre de paires (16, 24, 48 ) alors il est moins onéreux que plusieurs câbles, mais ce n'est pas ton cas .
un gain de temps grâce un connecteur unique à chaque extrémité, là encore dans le cas de nombreux circuits qui souvent arrivent sur un patch, mais 5, c'est peu.
Le temps de réalisation et l'investissement dans un multipaire, ainsi que la fragilité de "l'araignée", la partie éclatée du multi, ne me semblent pas justifiés dans ton cas.
De plus, ces câbles sont (à ma connaissance) disponibles en paires, cad par circuit point chaud / point froid / blindage, et sont décliné par multiples de 2. Je n'ai jamais vu de 5 ou 6 paires, uniquement des 4 ou 8.
Le mètre de 8P de qualité dépasse les 15€, ça fait cher pour un truc qui n'est pas tout à fait adapté à l'utilisation que tu vas en faire.
Tu as quoi, 10, 15m de câbles à tout casser? Je te conseille plutôt ça pour un câblage propre :
http://cableorganizer.fr/gaine(...)-gpe/
Et je ne te conseille pas d'inclure l'alim dans ton toron, avec des liaisons asymétriques, c'est augmenter les risques de rumble.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka