Question idiote je suppose, mais est il possible de ne mettre qu'un seul micro sur un guitare? En l'occurrence un micro "Guitarfetish Lil Hot Puncher" sur un corps type telecaster. Si oui, comment cela se passe t'il au niveau des connections?
Merci d'avance!
On peut tout à fait mettre un seul micro sur sa gratte. Pour les connexions, ça dépend des controles que tu souhaite, mais le schéma de branchement de deux micros se simplifie très facielement. D'autant que (évidemment) tu n'auras pas de sélecteur.
[mode J-P Coffe] Non, Môssieu ! Noooon !!! Quand on se la joue mono-micro, c'est pour lutter contre la prolifération des vélléités de polyvalence. Alors on met pas de split !!!
[mode J-P Coffe] Non, Môssieu ! Noooon !!! Quand on se la joue mono-micro, c'est pour lutter contre la prolifération des vélléités de polyvalence. Alors on met pas de split !!!
Position 1 : full HB
position 2 : bobine 1
position 3 : bobine 2
Bobine 1 ou bobine 2, étant donné qu'elles sont proches, ça ne va pas changer grand chose. Par contre, on peut jouer avec la phase et le montage série/parallèle
- Bobine 1
- Bobines en série en phase (HB normal)
- Bobines en série hors-phase
- Bobines en parallèle en phase
- Bobines en parallèle hors phase
On peut tout à fait mettre un seul micro sur sa gratte. Pour les connexions, ça dépend des controles que tu souhaite, mais le schéma de branchement de deux micros se simplifie très facielement. D'autant que (évidemment) tu n'auras pas de sélecteur.
Le seul controle que je voudrais serait le volume! Comment devrais-je cabler le tout? Faut il que je mette un condo?
Facile : point chaud du micro vers la patte du potard, puis vers le + du jack.
De l'autre coté, masse du micro au capot du potard, puis vers la masse du jack.
La masse reliée au chevalet. Et roule.