j'avais un probleme de manche sur ma Strat qui avait des reglages nazes des frisouille , bref une merde . j'avais meme revissé le manche avec des doubles fixations a travers , bonjours le look . donc reseignements pris sur le prix d'un manche neuf chez Fender , du prix d'un reffretage et revernissage dans une celebre enseigne rue de Douai a Paris et des delais exorbitant pour la recuperer
je me suis décidé a aller voir un Luthier ( avec un L majuscule ) que j'avais rencontré prés de chez moi a un concert et qui m'avais par bonheur donné sa carte.......donc
1 : rebouchage des trous de vis a travers le manche et replacage de l'erable sur la touche totalement invisible en 4 points
2 : reffretage , ajustage avec des frettes fines et de qualité tip top
3 : vernissage de tout le manche genre strat SRV signature
4 : electronique revue entierement a mon gout
5 : pose de mecanique genre vintage avec les inserts car les percements
des ancienne a bain d'huile etaient trops grands
5 : un jeu de cordes Blue steel
6 : un jeu de 4 vis pour le manche
7 : nettoyage complet reglage essayage bref la totale
8 : 5 heures de discution de choses et d'autre avec un type super cool et un accent du midi qui me change de ma Normandie + les bierres .
9 : ma femme et mes pote qui veulent pas me croire que le manche et pas neuf et qu'il vient d'un custom shop.
10 : 3 semaines delai pour la recupérer et pas trois mois ( hier soir )
11 : LE PRIX que vous laisse deviner a savoir qu'un reffretage a Paris chez les bricoleurs c'est 150,00 euros sans le verni .
12 : voter pour le prix , le plus prés aura son n° de telephone car en plus le gars fait ca au sein d'une asso donc pas grand chose pour lui mais il s'en fout c'est pas un probleme d'argent