Un tyran? oh my god

Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
Bonjour, voilà j'avais une petite question,
j'avais changer mon jeu de cordes il y'a une semaine et demi, 2 semaines, et j'ai déjà réussi a en casser une ( pourtant c'était un bend que de 1 tons). D'où l'idée m'est venue d'augementer de tirant...

ET j'aurais évidemment voulu avoir votre avis, ( c'était du 9/42) je suis juste tomber sur un mauvais jeu de cordes qui a cassé trop vite? ou changer est une bonne idée?

Puis dernière petite quesiton, vosu me conseillerez quoi? ( jouant princnipalemnet du blues rock et aimant bien les solos...) Il faudra reréglere le manche ou pas?
" When my hands will no longer play... "
alf-le-vrai
tu as cassé laquelle ?
et puis 9 42 c'est tres lignt 9 46 selon ton jeux et si un peu de rentre dedans bein 10 46 (c'est celui que je prefere)
en 9 42 il y a danger sur le mi aigu
Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le
Juste avant de les changer pour ce jeu la, c'était le mi aigu qui avait sauter, ce coup-ci c'est le sol qui a sauté... donc faudrait vraiment augmenter? fenfin je veux bien teste, ( ca change le son aussi tient?) mais le réglage du manche sera important a faire? ou pas besoin?:p
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
En augmentant le tirant, je trouve que tu gagnes en dynamique sonore et surtout en précision.

Pour ma part, je joue en 10-52 et je trouve qu'avec ce tirant, j'ai une très bonne assise dans les basses : celles ci sont bien présentes et nettes.

Garde quand même à l'esprit que les cordes sont plus grosses, mais sont aussi plus tendues. En même temps que le changement du jeu de corde dans ton nouveau tirant, vérifie bien que les gorges de tes pontets et de ton chevalet sont propres et nettes.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le
Oui mais ca je le fait a chaque fois la vérificatoin, c'était pour le manche que je me posais des questions...
Bon je crois que je vais monter alors 10-52, ca va etre merci les doigts:d

En ce moment sur accessoires et Lutherie...