Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare qui tombe...

flomarceau
Salut les aminches ! bisous baveux a ceux qui me reconnaitrait, viriles salutations à ceux qui ne m'auraient pas (encore) connu.

Bon, je viens vous poser une petite question technique plutot précise. Je vous explique la situation en deux mots.

Quand j'étudie par exemple sur mon canapé, j'ai un petit stand à guitar Fender sans securité particulière, ceci à son importance car récemment, j'ai posé ma guitare dessus le temps d'aller me servir un café, et le chat jouant avec le chien a sauté sur la caisse de la guitare et l'a faite basculer en avant, brisant la tête au niveau des mécaniques E et e.

J'ai pu recoller la dite tête, c'est pas trop mal fait par ailleurs, quasi invisible, ne serait les petits "pets" de vernis. C'est après que les choses se sont compliquées.

En effet, cette guitare qui sonnait magnifiquement bien avant sa chute, frise bêtement sur les cordes G B et e sur les frettes 1 et 2.

Que dois je faire ? Le manche a t'il bougé en arrière du fait de ne pas avoir de cordes pendant X temps, et la tension des cordes va t'elle faire son office ? Ou dois je jouer du tross rod obligatoirement ? Ou dois je faire rotir le chien et faire le chat en paté ?

Dans l'attente de vos réponses, bisous sur la droite.
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • #2
  • Publié par
    Slider
    le 05 Aug 19, 06:24
J'ai pas la réponse, mais je voulais juste te faire un petit coucou ça fait bien 10 ans ?

Je repense souvent a toi quand je prépare des truites avec une sauce beurre-citron
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
y'a peut être une frette qui est légèrement sortie son slot
flomarceau
T_deleval a écrit :
y'a peut être une frette qui est légèrement sortie son slot
Visiblement pas... Après examen ce matin, il va falloir que je sorte ma clef pour le truss rod, je crois qu'il n'y a plus que ca
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...