Une nouvelle Broogicaster !

broogino
Ma Telecaster "Andy Summers" ayant un succes considérable, un ami m'a demandé de lui en concocter une mais avec une autre esthetique.

Je suis donc parti d'une guitare chinoise "Jay Turser" afin de récuperer le corps en cashemire rouge !

L'idée etait de recuperer tout ce qui pouvait l'être sur la chinoise, et remplacer le manche et les micros.

Finalement, il a aussi fallu changer les mecaniques qui etaient en plastique !

Donc défonce du corps (en tilleul assez leger) pour le micro grave (humbucker GFS alnico 59)

Mise en place d'un manche Allparts TMNF (telecaster) et de mecaniques GFS

Micro GFS "1960 Hot Alnico" en aigue avec sa resistance de 150 ko

Ce couple de micro assure vraiment !

Au final, une guitare originale et tres polyvalente, Gibson-jazzy sur le micro grave, Stratoïde sur la position intermediaire et trés Télécaster en aigue !
Les filles adorent ce look !

flavien.r
La couleur est génial, elle est super sans son pickgard ( pourtant d'habitude je préfère les tele avec pickgard )
Par contre l'impédance du micro est plus 10 ou 15ko que 150 à mon avis
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
broogino
flavien.r a écrit :
La couleur est génial, elle est super sans son pickgard ( pourtant d'habitude je préfère les tele avec pickgard )
Par contre l'impédance du micro est plus 10 ou 15ko que 150 à mon avis

Ce n'est pas l'impedance du micro mais une resistance qui sert à diminuer les hautes frequences du micro chevalet.
En effet, j'utilise des potards de 500ko, ideaux pour les doubles bobinages, mais de valeur un peu trop élevée pour les simples (trop d'aigues)
ricocoblues
Bravo, c'est effectivement une belle gratte !

Sur la 2° photo, on aperçoit les trous du pickguard, mais plus sur la 3° : comment t'as fait ça parcequ'on ne voit rien, c'est du bon boulot !

Et en terme de cout, si c'est pas indiscret, ça donne quoi ? Ca pourrait me donner des idées !
_Arsène
Eh bien ... très sympa !! Bravo pour ce montage CBS

Et vraiment bien d'être tombé sur cette chinoise .. bien finie sous le pickguard ..
Dawnrazor
_Arsène a écrit :
.. bien finie sous le pickguard ..

Ouai, c'etait pas gagné... Pour economiser quelques centimes, ça aurait pu etre tres moche là dessous...
Belle guitare !
broogino
Salut !

Bien vu pour le coup de "photoshop" sur la 3éme photo !
Mon pote va finir les petites finitions lui même...

Pour le prix, c'est pas vraiment économique dans la mesure où on voulait une finition particuliere et qu'on a fait venir la guitare des US.
On peut trouver un corps sur Ebay pour moins de 100 €
Le manche Allpart est assez cher aussi mais de super qualité ! (moins cher qu'en France malgré l'importation)

Guitare = 235€
Manche = 170€
Sillet = 10€
Micros + méca = 92€

Donc on tourne autour des 500 € quand même !
A revoir selon le court du billet vert ...

C'est quand même un modele unique et qui sonne, et comme c'est pour faire de la musique : todo esta bien !

Par contre, un bon plan est de monter ce jeu de micros sur une Fender Mex ou une bonne Squier pas chere ! (il faudra par contre changer la valeur des potards).
cramhic
Très belle gratte. Beau travail.
Par contre, un humbucker sur une Télé (ou Strat) : Brrrrrrk ! (avis perso, of course)
broogino
cramhic a écrit :
Par contre, un humbucker sur une Télé (ou Strat) : Brrrrrrk ! (avis perso, of course)

Par rapport au look ? Ou au son ?
cramhic
Aux deux.
Pour moi, LA Fender n'est faite que pour les simples micros. Comme LA Gibson n'est faite que pour les humbuckers. Je sais, c'est un peu neuneu comme raisonnement mais c'est le mien et je le partage
broogino
cramhic a écrit :
Aux deux.
Pour moi, LA Fender n'est faite que pour les simples micros. Comme LA Gibson n'est faite que pour les humbuckers. Je sais, c'est un peu neuneu comme raisonnement mais c'est le mien et je le partage

Je partage aussi que c'est un peu neuneu comme raisonnement ...

Blague à part, je t'assure que cette combinaison de micros est canon, il faut essayer !
cramhic
Mais pour moi, la Télé doit avoir un son aigu. Et avec le HB ce n'est pas le cas. Mais je cromprends qu'il est plus facile d'avoir une gratte comme la tienne que de devoir en changer pour chaque sonorité.
Mais bon, j'aime pas....
Au début que j'ai commencé la gratte, j'étais un anti-fender car c'était la gratte de monsieur-tout-le-monde. après avoir joué dessus, je ne saurais plus me passer de la mienne...
broogino
cramhic a écrit :
Mais pour moi, la Télé doit avoir un son aigu. Et avec le HB ce n'est pas le cas.

Tu as vraiment un son aigue avec le micro manche d'une Tele ?

J'ai vraiment le son Tele avec le micro aigue et la position intermediaire et un autre son avec le HB que je trouve plus beau et plus utilisable qu'un simple d'origine.

Aprés bien sûr, c'est une question de besoin et de musique !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...