Une petite idée bien funky! possible techniquement?

GrattGrattPowa
voilà dans mes délires créatifs j'ai eu une petite idée créer une guitare 6 cordes + une corde MI de basse ! l'interêt ? faire des petits plan funk guitare avec quelque petite touche de slap de temps en temps mais maintenant un problème se pose : la possibilité technique et pratique je m'adresse là à tous les luthiers en herbe ou pro ... merci d'avance de vos réactions
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
melkaone
ya bien des gens qui font des trucs avec 4 cordes de basse et 4 corde de gratte (no conozco le nom technique) donc a mon avis c'est jouable
si tu prends une corde de basse a gros tirant, tu devrais pouvoir la tendre suffisament peu pour pas avoir trop de risque de vriller ton manche de suite (a moins que j'ainverse)
après se pose le pb de l'ecartement des frettes. 6 frettes normal et un decalage de celles sous la corde de mi?
et pour le chevalet aussi, je suis pas certain qu'un chevalet 7 cordes pour basse se comporte magnifiquement bien avec des cordes de gratte, et vice versa.
tant qu'on y est, tu risque aussi de galerer avec les micros...

d'ailleurs, jvé tenter de mettre des cordes de gratte sur ma basse, pour voir
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu vas être confronté à un problème de tension et de diapason, donc pour moi, c'est pas tellement réalisable "dans l'état". Après, tu peux imaginer un instrument hybride basse/guitare, qui taperait dans la tessitures des deux instruments.

Genre : La - Re - Sol - Si - Mi - La - Re, avec un diapason plus long qu'un diapason de gratte.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mister Max
Le mieu serait une gratte a deux manche avec un pour la basse et un pour la gratte.Sinon achete une gratte au diapason assez long (schecter fait des diapason 30"!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...