Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une solution gratuite aux soucis d'intonation

Invité
Bonsoir à tous. POSTE EDITE VOIR EN BAS

INUTILE

Je me suis renseigné recemment sur le forum sur les sillets earvana. sans grands résultats malheureusement. Or il se trouve que tous de LTd série 400 non "floydée" en ont un en haut du manche.
Donc je vous demande humblement votre ressenti sur ce produit.
Pour ma par je possede une RGX420s donc meme si les résultats sont bons je ne peut pas en acquerir. Ou alors reculer le sillet bloquant mettre sillet earvana etc... trop prise de tete.

tout à l'heure j'ai fait un petit essai avec un bout d'allumette d'environ un 1mm callé au sillet sans réaccorder j'ai senti une amélioration de l'intonation.
La vrai question l'un d'entre vous (ou vous tous pourquoi pas) pourrait t'il
me donner la mesure de la distance bord du sillet et le milieu de la premiere frette en m'indiquant le diapason 25.5 ou 24.75 ?
Et aussi m'indiquer l'ecart maximal entre les différents "escaliers" presents sur le sillet pour le reste je peut m'arranger à l'oeil. Je veux juste un ordre d'idée.

Le but serait de fabriquer une premiére frette en ebene ou os à accoler au sillet.
MERCI d'avance car ça me prend vraiment la tete. INUTILE
xras
  • #2
  • Publié par
    xras
    le 05 Apr 05, 00:31
Une frette en ébène!!! Alors là......
Invité
J'ai édité mon topic.
Comme écrit plus haut j'avais fait un essaie pour corriger mon intonation avec une allumette découpée.
je pensais faire réaliser une sorte de frette zéro.
Je surfais paisiblement, je prends ma gratte, je regarde les dimensions de mon bout d'alumette et je me dit çc a fera pas long feu.
Et là une idée ( c'est pas souvent lol)
des cotontiges trainent devant moi. Ca pourrait le faire. Je me muni d'un tournevis et l'écrase légérement pour qu'il puisse se coller au sillet sans exercer une force trop forte sur les cordes.
Un essaie sans réglage de l'intonation ou de l'accordage et la je trouve le résultat probant.
Le sustain n'est altérer, en clair peu ou pas de modification du son à vide, en disto invisible.
Donc voilà je vous conseille d'essaier et de me faire par de vos commentaires.
prix environ 2 centimes d'euro
Invité
Après de mimines réglages d'intonation c'est encore mieux . je suis pas pret de l'enlever. Experimentez

En ce moment sur accessoires et Lutherie...