Réglage truss rod suite changement tirant

Forum Charvel
Forum
Quichon
Hello à tous,

J'ai acheté une Charvel So Cal d'occaz il y a quelques jours. J'ai changé les cordes (11/4 par mes cordes habituelles (9/46).
J'ai pu régler le Floyd sans problème. Par contre ça frise, normal vu que la tension ets plus légère.
J'aimerais faire premier réglage moi-même (pour voir si la guitare me convient) avant de l'emmener chez mon luthier pour réglage complet.
Dans quel sens je dois tourner la molette qui se trouve au talon du manche pour régler le manche?
Merci de votre aide
Nico
stevejolouis
Hello !

Pourr le principe de base:

ReglageTrus

Jette un oeil sur Youtube, il y a pas mal de tuto sur le sujet !

Si tu y va doucement 1/8 de tour, voir moins, tu court aucun risque pour ton manche. Tu finira par trouver ton reglage ideal
Fenson66
Avant de penser à régler le manche il faut en contrôler la courbure pour voir si elle a besoin d'être corrigée.
Donc on frette la 1ère case et la jonction corps-manche (17ème dans le cas présent) , on mesure l'écart entre le haut de la frette et le bas de la corde (les jauges d'épaisseurs sont bien pour ça) à mi distance (8ème frette).
Sur ce genre de guitare on est bien autour de 0,15mm.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Quichon
Merci pour vos réponses. Après quelques essais, j'ai pris la meilleure decision> petit tour chez le luthier.
J'attends avec impatience de la récupérer!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...