Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forme charvel pro mod style 1

Forum Charvel
Forum
hardandrock
bonjour à tous les possesseurs d'une ou de plusieurs charvel!!

j'ai dans les starting block une charvel forme strat' chez un luthier or nous ne sommes pas d'accord sur la forme et je cherche des proprios de charvel pour m'éclairer.

pour moi, la forme correspond de manière identique à une strat' classique or mon luthier me dit que les "cornes" sont plus fines donc vous, vous allez pouvoir trancher sur la question!

forme totalement identique à une strat' ou non?

merci d'avance pour votre aide!!
The Trout
Je ne sais pas si c'est exactement la forme d'une strat, d'autant plus qu'il faudrait savoir de quelle strat on parle parce qu'il y a eu plusieurs formes de corps chez Fender selon les périodes.

Par contre la forme San Dimas / So-cal chez Charvel est tellement proche d'une strat qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête avec ton luthier

Il est aussi possible que vous ne parliez pas de la même chose, parce que les Charvel avec corps Dinky ont effectivement des cordes bien plus fines et le corps est d'ailleurs bien plus petit.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hardandrock
Merci pour ta réponse et précision!

Non non je ne me prends pas la tête avec mon luthier qui est avant tout un copain mais il m'a présenté un corps bien plus fin que ce que je vois sur toutes les vidéos charvels.

Pour la forme/série dinky , je ne la connaissais pas.

Pour moi les dinky c'était chez Jackson. En même temps charvel et Jackson font partis du groupe fender alors....
The Trout
Ouais chez Charvel il y a pleins de Dinky, "DK" dans la référence du model.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
zefox
  • #5
  • Publié par
    zefox
    le 10 Aug 19, 21:51
My 2 cents

J’ai les deux à la maison, strat et san dimas japan
C’est pas évident ta question, mais je rejoins ce qui est dit dans le lien ci après, ça se joue sur le rayon des arrondis sur les contours (voire sur le chanfrein avant bras aussi), ça donne un aspect un peu plus costaud/brut à la Charvel.
Ton luthier va devoir changer de fraise pour les arrondis..^ ^
Les Charvel Dinky à cornes pointues, c’est autre chose, elles ont la tête pointue aussi...

https://www.seymourduncan.com/(...)odies

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...