Une transmission sans fil pour guitare ?

• Publié par
    parodia
    le
j'aimerai savoir si il existe un kit électronique permettant la transmission d'un signal audio + recepteur, pour guitare ? Ou du moins, que l'on peut adapter pour guitare ?
Je sais que ce n'est peut etre pas le bon forum pour ce sujet mais le coin bricolage nécessite un accés spécial que je n'ai pas ...
merci !
francoix
tu veux un kit à monter soi-même ? ou tu cherches un système sans fil genre shure true diversity ou autre?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Vengeur masqué
Tu parles d'émetteur HF ? Si oui la marque Samson (et peut-etre d'autres) en produit mais c'est relativement cher, vers les 350€ il me semble....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Niveau kit ou module tu as les module Aurel en emettreur recepteur ( chez conrad www.conrad.fr) faut savoir bricoler sinon pour moins de 200 euros tu as un ensemble complet chez Db , Nady ou shure .
nefastkurt
Je profite du topic, est ce que ce type de transmission altère le son, bouffe certaines fréquences?

Je n'ai pas fait de recherche mais la question me viens comme ça.
francoix
Ma réponse comme ça... j'ai jamais été convaincu par les systèmes HF, je trouve qu'effectivement il y a de lourdes pertes mon général!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nefastkurt
Pourtant c'est utiliser par les "grands".
abass
  • Publié par
    abass
    le
nefastkurt a écrit :
Je profite du topic, est ce que ce type de transmission altère le son, bouffe certaines fréquences?

Je n'ai pas fait de recherche mais la question me viens comme ça.

ça depend des modèle , c'est comme les multi effets ou modelisateurs ,
moi j'ai un Nady 250 diversity depuis plus de 10ans et j'en suis très content , il respecte tous à fait le son de mes guitares , et niveau performance ( tant qu'il y a des piles ) c'est nickel et la qualité de transmission est très bonne , ni souffle ni bruit , ni parasite.
C'est comme tout , meme avec un simple jack on peut avoir des pertes et une dégradation du son .
nefastkurt
Ok, merci bien pour tes infos
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Sur les modèles "standards" les plus courants (Samson de mon expérience) pour la guitare tu as quand même des pertes non négligeables si tu es un chouïa difficile, rien d'énorme mais tu peux le ressentir. Après si tu montes dans du matos très haut de gamme tu dois pouvoir quasi ramener cette perte à 0 (?), pas mal de pros l'utilisent comme dit précédemment, mais je pense pas que ce soit le matos du guitariste moyen.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
abass
  • Publié par
    abass
    le
Les HF sont fait pour la scène et cve qui compte sur scèn c'est le spectacle et l'energie , alors le chouia de perte je ne vois pas vraiment ce que cela représente ?

Ma Les Paul sonne Gibson et ma Strat comme une fender après ce sont les doigts et le guitariste qui font le reste
Le plus important c'est plus la qualité de transmission HF , décrochage parasite etc.. qui peut etre génant sinon la partie son ( ou BF ) c'est comme n'importe quel Pédale ou préampli et ceci quelquesoit le modele , tu auras toujours une petite modification du son d'origine .
Les modèle Pro se caracterisent par leur fiabilié , qualité de transmission et leur relative capacité à transmettre dans les pires conditions ( insensibilité au effets exterieurs ).
Merci à tous pour vos conseils !
=Gypsy=
nefastkurt a écrit :

meme avec un simple jack on peut avoir des pertes et une dégradation du son .

je confirme mes 2 jacks cest de la daube ,faut pa marcher ou toucher le fil parce que ca sentends tt de suite dans lampli
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...