Upgrade d'une Jaguar

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le hardware/accdastillage et manche d'une jaguar squier vintage modified. J'ai sélectionné le corps de jaguar que je voulais. Bientôt il ne me restera plus qu'à assembler ce qui doit l'être.

Qu'est-ce qui mériterait un upgrade selon vous ?
- les micros
- les composants électroniques
- le chevalet
- le cordier

Sur telecaster, j'ai remarqué qu'il y avait un vrai changement de son entre un chevalet cheap (squier) et un moyen gamme (gotho). Beaucoup moins entre un moyen et un haut de gamme. Mais je ne connais pas ceux des jaguars et je ne sais pas si le cordier et le chevalet valent le changement, ou seulement l'un des deux.

Les micros pour le moment ne seront pas ma prioritée. Mais je compte les changer si le résultat me plaît.

Pour l'électronique je pensais garder les selecteurs mais changer potards, fils et condos.

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller ce serait top !

Merci à vous.
elchupacabre
En premier les micros!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Le Corbusier
Sans hésitation, le vibrato.
Pour un Fender US.

Sur les VM, le chevalet a l'air d'être du type Jazzmaster/Jaguar original (pontets filetés).
À toi de voir, si tu as des problèmes avec celui-ci (cordes qui "sautent", buzz), tu peux :
- soit monter un tirant de cordes plus élevé (11/49 ou plus)
- soit caler le manche pour que le chevalet soit réglé plus haut
- soit monter un buzz stop roller
- soit changer le chevalet pour un chevalet de Mustang, ou pour un chevalet Jazz/Jag de fabricant tiers (Staytrem, Mastery, etc.)

Dans tous les cas, un instrument qui comporte un vibrato Offset (JM/JG) et un chevalet flottant/pivotant quel qu'en soit le type (JM/JG original, Mustang, Mastery, Staytrem, etc.), a besoin d'un excellent réglage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...