Marsh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors:
- sillet en os ou en tusc
- pontets (je te recommande vivement les ferraglide!)
- éventuellement mécas (dans ce cas, si tu utilises le vibrato, mécas à blocage)
- micros? Hop, un Lindy Fralin au chevalet et un autre au manche
Voilà, avec ça, tu as une strat D'ENFER!
Merci beaucoup pour tous ces renseignements Doc!
Qu'est-ce donc qu'un sillet en tusc?
Et est-ce que ç'est quand meme utile de changer de méca puisque j'ai bloqué le tremolo (je n'aime pas ça: reflexe Gibsonien!
)
Pour les micros, j'ai en effet envi d'en changer. Donc j'explique brievement ce que je recherche: les grosses saturations ne m'interressent pas, donc j'aimerai qu'ils soient a l'aise en clair et en cruch... et si possible qu'ils ne fassent pas trop de bruit... et surtout qu'ils gardent "l'esprit" strat
Doc, tu pourrais m'en dire plus sur les lindy fralin?
Musicalement
Le Tusk est un matériau de synthèse avec des propriétés proches de l'os. Tous les luthiers en ont.
Si tu as bloqué ton tremolo, tu n'as pas besoin de mécaniques à blocage, ni même de les changer probablement.
Les micros Lindy Fralin (dans le top des micros pour strat) sont des recréations, bobinées main, des micros Fender originaux. Bien meilleurs que les Fender actuels, mais avec toutes les caractéristiques des micros originaux ... c'est-à-dire la sensibilité aux parasites aussi. Et franchement, qu'est-ce-qu'on s'en fiche: quand on joue, ça ne s'entend pas, et ça n'a pas dérangé les plus grands experts de la strat! Il existe des micros à bruits de fond réduit, mais je trouve qu'il n'y a pas que le bruit de fond qui est réduit, hélas
. Enfin, si tu devais choisir cette option, je te recommenderais les Lace Sensor Hot Gold (pas les Gold simples!) - c'est ce que j'ai mis sur ma strat Blade R4, et ils sont bien.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"