Upgrade de ma guitare

ChrisTaylor
Hello tout le monde !

Je suis l'heureux et comblé possesseur d'une Cort Z44 noir, pour gaucher (yeah !) qui souhaite améliorer sa gratte afin de plus l'adapter a mon style de jeu et mes gouts.

Concernant la guitare, les reviews disent que la lutherie est (très) bonne, manche et corps en acajou, très bon sustain, mais micro très moyen je trouve (Mighty Mite LP, donc micros passifs).

Etant grand fan de Mark Tremonti et d'Alter Bridge, je pensais sérieusement a me prendre le PRS Tremonti Treble et le PRS Tremonti Bass pickup, passifs tout deux, pour avoir le son de mes rêves (ou pas^^). (Sur le net je peux les avoir a 130€, contre 226€ sur Thomann).
Enfin, le design de la Z44 étant déjà très proche d'une PRS Tremonti...

Quand a ce que je joue :
Alter Bridge, Rage Against The Machine, Black Label Society, Dragonforce, Metallica, Tenacious D, etc...Enfin voila, de l'assez lourd quoi.

Je souhaitais donc savoir si vous aviez des idées concernant ma guitare.
Comme par exemple, le cout du remplacement des micros, si il faut aussi changer d'autres parties de l'électronique, ou quoi que ce soit.

Merci d'avance ! =)
Pirloutt
Ouais, des emg, 81 en chevalet. Mais aussi peut etre le Floyd à changer ? Je sais que sur ma gratte, j'ai apprécié le floyd Schaller qui a remplacé le vibrato sous licence d'origine. Un son avec plus de corps et de sustain.

Tout joue dans le son d'une gratte, principalement les bois et les micros, mais aussi le chevalet, sillet et meca...
ChrisTaylor
Merci.
Quand aux EMG, à la base, je voulais aussi, sauf qu'ils sont actifs, et qu'après ca coute vraiment.

Quant au vibrato, il n'y en a pas sur ma guitare^^.
Tof the F*up guy
145 Euros le kit EMG, t'es sur que ca fait trop tu parlais de 130 Euros pour les Tremonti...

+10 euros de frais de transport, t'as bien regarde le lien ou tu peux vraiment pas.

Les donnes techniques donne 3000 heures d'utilisation pour une pile 9V. 3000H ca fait 125 jours non-stop, le circuit coupe quand tu debranches la guitare, c'est pas inconvenient, je trouve, je vends dire que pendant 10 ans j'etait largement contre les micros actifs, maintenant, je me dis que j'ai meme pas essaye avant de juger... mais bon techniquement c'est pas si mal, et sinon c'est puissant.
ChrisTaylor
Ma gratte est équipé de micro passifs, et ca coute cher de toute faire passer en actif.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...