Upgrade de telecaster classic 50 mexico (chevalet et micros)

Bonjour, j'aimerai changer le chevalet de ma guitare (telecaster classic 50 chevalet en acier à 3 pontets ) étant donné que les pontets qui dépassent me blessent la paume de la main lorsque je fais un palm mute.

J'aimerai conserver le caractère très claquant de la guitare, (corps en frène et manche en érable), quel modèle me conseillez vous? (pontets uniquement ou tout le chevalet? Laiton ou acier?)

J'aimerai également changer les micros qui sont un peu faibles Quels sont les micros qui iraient bien avec un corps en frêne et une touche en érable. J'ai trouvé de bonnes critiques du set nocaster 51 de fender. J'aimerai avant tout avoir un son vintage qui twang. Je joue principalement sur le micro chevalet en son clair.
J'ai effectué de nombreuses recherches mais les choix proposés sont très nombreux, je ne sais pas vers quoi m'orienter!

Merci beaucoup
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Pour le chevalet : celui de StewMac est très bien (le standard vintage, vérifie juste le nombre de vis - c'est bien un vintage sur la Mex ?)
Sinon il y a les mêmes chez Luthimate.
Prends les trois pontets compensés avec.

Pour le micro, effectivement le CS '51 de Fender est excellentissime. Je l'ai choisi finalement sur ma Tele, au milieu du Duncan Antiquity II, d'un Vintage Vibe, du '52 Fender, et d'un Rio Grande (qui n'a pas grand chose à voir avec le son Tele "traditionnel" au passage).
Mais la mienne est à touche palissandre, avec corps en érable (combinaison idéale en ce qui me concerne). Alors mon avis est à prendre avec précautions, l'érable de la touche combiné au frêne peut changer pas mal le résultat. Mais je peux te dire que le '51 est l'un des tous meilleurs "vintage Tele sound" que j'ai entendus, et en plus pour un prix bien plus abordable que la concurrence.

Je le joue avec un Deluxe Tweed-like (copie par VD Amps) ou un Bassman accompagnés d'une SD1 Boss (oui, c'est simplet, mais ça sonne... Bien mieux que toutes les OD trois à 10 fois plus chères que j'ai testées !!)
Son Tele par excellence, fantastique à mes oreilles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...