Upgrade des micro sur une vieille greeta... ca vaut le coup?

patakiRiFF
Salut a tout les gratteux de guitariste.com

J espere que vous allez bien et que vous avez le feeling musicale par ce temps de merde....

voila j'aurai une question, est ce quue ca vaut le coup de changer les micros sur ma guitare greeta imitation stratocaster, j'ai penser les remplacer par un kit de micro de vraie strat, car les micro actuelle sont vraiment pas terrible, en clean, cava ca passe quoi q'un manque d expression considérable, mais par contre en disto c'est l hécatombe ca gazouille au taquet... j'ai un ad30vt de chez vox ..

voici un lien ou l'on peut voir la guitare... et y'a des avis dessus et tou tout
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Donc voila dites moi ce que vous en pensez si ca vaut le coup ou pas, si oui quels serait les meilleurs micro a mettre dessus, je joue du blues/rock
Ou dans le pire des cas, si ca vaut vraiment pas le coup que me conseilleriez vous d acheter comme guitare...pas trop cher

merci

a plus les gars
danny1980
du GFS. Inutile d'investir dans des micros HDG sur une telle guitare.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
une guitare a toujours une valeur sentimental, donc partant de cela, si tu désire changé le caractere de ta pelle ... tu peu penser a changé l'electronique.

je n'est pas dit uniquement les micros, cat généralement sur les " pelle " cheap, l'electronique est souvant tres bof ( mais sufisant pour commencé ).

Si tu veux gagné en upgradant les micros, profite en pour changer les condo et potards !

tu a la possibilité d'acheter neuf chez GFS ou d'occas ( ici meme )
mojose66
Essaye de trouver des micros d'occase sur ce forum ou sur Ebay. Sinon sur DV247 on trouve en ce moment des Classic Vibe à 250 euros, une affaire.
gloupitch
Perso, je te déconseille vivement de changer les micros de cette grat...elle ne le mérite pas.
Je ne suis même pas sûr qu'il y aura un réel changement à l'oreille compte tenu de la qualité de la lutherie, de l'electro...etc.
Quant à changer les condos, les potards, les cables, le blindage etc...cela ne changera pas la donne fondamentalement sur ce type de guitare.
Choppe toi une bonne mex d'occaz et éclate toi, on en trouve à des tarifs tout à fait raisonnable.
Par ailleurs, passer à un instrument de meilleure qualité, va te motiver et te donner envie de progresser et ce, sans commune mesure avec une modification de type micro GFS même s'ils ne sont pas chers il est vrai.
Salut,

Moi, je cherche des mécaniques pour une greeta. Si tu veux t'en débarasser, fais-moi signe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...