Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade micro - que choisir ?

  • #1
  • Publié par
    yougly
    le 01 Mar 20, 14:52
00Hello,
Je viens d'acheter une guitare sur un coup de tête, juste parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil. C'est une entrée de gamme Jackson (JS1X Rhoads minion neon pink), made in china où tout l'électronique est hyper cheap. Elle sonne pas ouf (entrée de gamme donc rien d'étonnant) et c'est donc l'occasion ideal pour me lancer quelque chose que j'ai toujours voulu essayer : faire un changement de micros et refaire un câblage complet par moi-même.

J'ai déjà acheté des potards CTS, un switch digne de ce nom et je dois maintenant choisir des micros. Mais je ne veux pas mettre un set de micros "standard". Je ne suis pas un shredder ni un métaleux. Je joue quasiment tout le temps en son clair ou avec un léger overdrive et j'adore l'idée d'utiliser cette guitare à contre-emploi.

Bref, je suis en train de faire de recherche sur les micros mais je suis perdu dans toutes les références sur lesquelles je tombe.
En gros ce que j'aimerais c'est un son très rond et chaud pour le micro manche du genre P90 (je privilégie le son clair pour ce micro) et quelque chose de mordant pour le micro chevalet pour des sons saturés.
Je souhaite, bien entendu, conserver le look de la guitare donc humbucker double sans cache.

J'ai vu sur thomann des trucs intéressants, mais c'est surtout par rapport au prix car je ne veux pas dépasser les 100€/micro.
Seymour Duncan a tant de références que je ne sais pas quoi choisir vu que je ne connais pas ces micros.
Il y a les Gibson classic 57 qui ont l'air pas mal et apparemment on peut les mettre en manche ET chevalet.

En gros je suis un peux perdu et j'en appelle aux connaisseurs qui voudraient bien m'éclairer.

Merci d'avance
Fenson66
Salut !

Je te conseille même de mettre moins. Ca n'a pas vraiment de sens de dépenser davantage pour les micros que pour la guitare, car même si un micro apporte son caractère , le son dépendra toujours de la guitare.

On trouve des fabricants de micros de qualité correcte pour pas cher, comme IronGear. Je te dirais donc de regarder à un set Rolling Mill (HB Chevalet) / Alchemist 90 (P90 Manche)
Avec ça tu t'en tires pour moins de 100 balles fdpin .

http://irongear.co.uk/irongear(...)1.htm
http://irongear.co.uk/irongear(...)4.htm

Citation:
Je souhaite, bien entendu, conserver le look de la guitare donc humbucker double sans cache.


Pas possible avec le P90 format HB, t'auras forcément un capot. Si tu veux deux micros sans capot, faudra du HB en manche aussi (dans ce cas un Rolling Mill aussi ou un Tesla Shark)
http://irongear.co.uk/irongear(...)1.htm


Concernant les potards, j'espère que t'as pensé au fait qu'il faudra repercer le corps car les CTS ont un plus gros diamètre que les asiatiques (et on oublie pas le condo , à moins de supprimer la tonalité et passer en deux volumes).
Penser aussi aux boutons, à voir comment ils sont fixés car il y a aussi de fortes chances que ce ne soit pas compatible avec les nouveaux potards.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    yougly
    le 02 Mar 20, 14:16
Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas du tout cette marque.
Après avoir parcouru leur gamme et regardé plusieurs vidéo j'ai commandé une paire de Blues Engine.

Merci pour ton aide.
Fenson66
OK. C'est pas vraiment ce qui colle le plus à ce que tu disais chercher mais soit, tu nous rediras quoi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #5
  • Publié par
    yougly
    le 02 Mar 20, 19:06
En effet, mais en écoutant des extraits sonore, c'est ceux là que j'ai préfèré.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...