Upgrade micros d'une Telecaster MIA

Ichimaru
Bonjour et merci d'avance de me lire

Voila je cherche à changer les micros de ma Telecaster Américaine dont je trouve le son un peu trop moderne. Je cherche un grain plus vintage tranchant extrement twangy.
J'ai passé un peu de temps à chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour le moment. A l'époque j'avais disposé sur ma mtele exicaine d'un set kinman broadcaster qui était très bon, mais je me demande s'il n'y a pas mieux chez d'autres fabriquants.

Merci d'avance de vos contributions
Left right left...
tetsuo_fr
van zandt ou lollar à mon gout, mais c'est assez perso les micros
Ichimaru
Van Zandt et Lollar je connais de nom mais j'hésite à me lancer sans références. C'est vrai que c'es tun son typé années 50 que je recherche, j'veux une tele qui sonne telecaster quoi
Left right left...
tetsuo_fr
les van zandt true vintage sont vraiment bien. C'est ce que j'ai sur mon actuelle tele. Et les lollar sont un poil différents, ptet un poil plus modernes (mais bon, ca reste hyper vintage typé 52'), excellents aussi. Je viens de revendre les miens (car doublons avec les van zandt évidemment).
Les deux sont dans l'esprit Tele 52' et bien twangy. La position intermédiaire est délicieuse.
Doit trainer des samples de tele avec lollar sur le net. Sur les van zandt, je ne pense pas...
Ichimaru
chez lindy fralin et bare knuckle y a des micros qui tiennent la comparaison ?
Left right left...
darkproject
En plus des marques/modèles cités, je me dois de parler des micros Voodoo (Peter Florance), qui sont vraiment incroyables.
J'ai une paire de TE50, et ça sonne vraiment très vintage.
Le luthier Haar les montent très souvent sur ses Tele '50 (corps frêne et manche érable). Voila une idée du son:
Ichimaru
moi c'est corps Aulne et manche erable
Left right left...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...