Vroooap a écrit :
Salut à tous.
Je suis en train d'envisager un changement de micros sur ma Strat' US Standard car j'en ai marre de la ronflette et du relatif manque de personalité de ces micros.
Après une longue discution très intéressante avec mon vendeur préféré, il me reste deux possibilités :
- soit 2 DiMarzio Virtual Vintage 2.1 + un Virtual Vintage Solo (bridge)
- soit 1 set de 3 micros John Suhr
Je penche pour le moment vers les micros Suhr (que j'ai pu essayer) mais, après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de réellement concret sur les Dimarzio virtual Vintage.
Donc, si quelqu'un a une expérience de ces micros, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.
Ma seconde hésitation est plutôt d'ordre cosmétique
Sachant que ma Strat est de couleur "purple metalic", dois-je opter pour des caches-micros et des potards noirs (en gardant mon pickguard blanc) ou rester tout en blanc ??
Votre avis m'intéresse et si vous avez des photos, je suis partant !
Merci d'avance
Salut,
J'ai récemment eut la même démarche que toi et on m'a simplement dirigé vers des micros Seymour Duncan.
J'ai donc modifié ma Fender stratocaster US Plus en remplacant les trois micros Lace Sensor Gold par 3 Seymour Duncan :
Neck :
Cool Rails Neck
Middle :
Vintage Rails Neck
Bridge :
Jeff Beck Junior Bridge
Le Cool et le Jeff Beck étant splitables, je suis passé de 5 à 9 combinaisons possibles :
1- Cool
2- Cool splité
3- Cool + Vintage
4- Cool splité + Vintage
5- Vintage
6- Vintage + JB
7- Vintage + JB splité
8- JB
9- JB splité
Bruits parasites inexistants. Je voulais gagner en polyvalence, et le résultat est au delà de mes espérances.
Marrant le JB splité, ça fait très télécaster
A voir aussi la série des
SSL.
Avant ma guitare était corps noir, plaque blanche micros blanc et manche en érable donc claire, maintenant les micros sont noirs et ma femme trouve ma guitare plus jolie avec ce contraste.
Bonne journée.