Upgrade micros Strat' - Mon choix est fait.

Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Salut à tous.

Je suis en train d'envisager un changement de micros sur ma Strat' US Standard car j'en ai marre de la ronflette et du relatif manque de personalité de ces micros.
Après une longue discution très intéressante avec mon vendeur préféré, il me reste deux possibilités :

- soit 2 DiMarzio Virtual Vintage 2.1 + un Virtual Vintage Solo (bridge)
- soit 1 set de 3 micros John Suhr

Je penche pour le moment vers les micros Suhr (que j'ai pu essayer) mais, après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de réellement concret sur les Dimarzio virtual Vintage.
Donc, si quelqu'un a une expérience de ces micros, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.

Ma seconde hésitation est plutôt d'ordre cosmétique
Sachant que ma Strat est de couleur "purple metalic", dois-je opter pour des caches-micros et des potards noirs (en gardant mon pickguard blanc) ou rester tout en blanc ??
Votre avis m'intéresse et si vous avez des photos, je suis partant !

Merci d'avance
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
A ce que j'ai pu en entendre, les Di Marzio Virtual Vintage sont vraiment de bons micros ... mais je n'ai pas pu les essayer.

En ce qui concerne l'esthétique, je suis fan de l'ensemble plaque noire + micros et potards blancs. Question de gouts quoi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Julien Lambert
Vroooap a écrit :
Salut à tous.

Je suis en train d'envisager un changement de micros sur ma Strat' US Standard car j'en ai marre de la ronflette et du relatif manque de personalité de ces micros.
Après une longue discution très intéressante avec mon vendeur préféré, il me reste deux possibilités :

- soit 2 DiMarzio Virtual Vintage 2.1 + un Virtual Vintage Solo (bridge)
- soit 1 set de 3 micros John Suhr

Je penche pour le moment vers les micros Suhr (que j'ai pu essayer) mais, après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de réellement concret sur les Dimarzio virtual Vintage.
Donc, si quelqu'un a une expérience de ces micros, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.

Ma seconde hésitation est plutôt d'ordre cosmétique
Sachant que ma Strat est de couleur "purple metalic", dois-je opter pour des caches-micros et des potards noirs (en gardant mon pickguard blanc) ou rester tout en blanc ??
Votre avis m'intéresse et si vous avez des photos, je suis partant !

Merci d'avance

Salut,

J'ai récemment eut la même démarche que toi et on m'a simplement dirigé vers des micros Seymour Duncan.
J'ai donc modifié ma Fender stratocaster US Plus en remplacant les trois micros Lace Sensor Gold par 3 Seymour Duncan :
Neck : Cool Rails Neck
Middle : Vintage Rails Neck
Bridge : Jeff Beck Junior Bridge

Le Cool et le Jeff Beck étant splitables, je suis passé de 5 à 9 combinaisons possibles :
1- Cool
2- Cool splité
3- Cool + Vintage
4- Cool splité + Vintage
5- Vintage
6- Vintage + JB
7- Vintage + JB splité
8- JB
9- JB splité

Bruits parasites inexistants. Je voulais gagner en polyvalence, et le résultat est au delà de mes espérances.
Marrant le JB splité, ça fait très télécaster

A voir aussi la série des SSL.

Avant ma guitare était corps noir, plaque blanche micros blanc et manche en érable donc claire, maintenant les micros sont noirs et ma femme trouve ma guitare plus jolie avec ce contraste.

Bonne journée.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Vroooap
  • Publié par
    Vroooap
    le
Merci pour les réponses

Etant donné que je veux rester dans l'esprit Strat' vintage, je reste quand même sur mes deux possibilités : DiMarzio Virtual Vintage 2.1 ou Micros Suhr.

Si d'autres ont un avis, ça m'intéresse !
Julien Lambert
Vroooap a écrit :
Merci pour les réponses

Etant donné que je veux rester dans l'esprit Strat' vintage, je reste quand même sur mes deux possibilités : DiMarzio Virtual Vintage 2.1 ou Micros Suhr.

Si d'autres ont un avis, ça m'intéresse !

Il y a méprise là :
As tu vu le SSL1 par exemple, ou le SSL à polarité inversé ?
Si ça ce n'est pas de "l'esprit Strat' vintage"...
En générale, les DiMarzio sont plus chers
et ce n'est pas forcément un gage de qualité surtout dans ce cas là.

Enfin c'est ton choix...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Vroooap
  • Publié par
    Vroooap
    le
Oups ! Sorry, j'avais mal lu

En fait, je penche plus pour les Suhr.
Je demandais des infos sur les DiMarzio VV car on me les propose aussi (plus cher tu as raison) mais je n'ai pas pu les essayer...
Les Seymour, il faut les commander...c'est plus long ...

Merci en tout cas pour les infos !
Vroooap
  • Publié par
    Vroooap
    le
Bon, j'me suis décidé !
Je suis passé ce midi à la boutique pour commander mon "kit customisation" qui comprend :

- un set de 3 micros single coil John Suhr V-60 Low Peak
- un pickguard Fender white pearl

Montage prévu pour la semaine prochaine. Je suis impatient d'entendre le résultat
Je vous dirai ce que ça donne...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
J'ai des VV 54' et un VV Blues en aigu.
Ils sont très bons (même si maintenant tu t'en fiches !).

Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un haut niveau de sortie comme le VV Solo (ou les doubles format simples en général) en position chevalet, en tout cas sur une strat "polyvalente". D'autant que normalement toutes les séries dignes de ce nom ont un micro aigu de niveau plus élevé en aigu qu'en middle ou en grave.

M'enfin, tu as dû faire un bon choix de toute façon.
Vroooap
Merci pour ton avis sur les Virtual Vintage de DiMarzio...même si, comme tu dis, c'est trop tard vu que mon choix est fait

Pour le VV Solo, je m'étais aussi rendu compte qu'il n'aurait pas beaucoup d'utilité car il est préconisé d'utiliser un contrôle de volume de 500K (250K pour un standard) afin qu'il donne tout son potentiel.
Et je pense qu'il aurait quelque peu dénaturé l'esprit "single coil" que je veux conserver sur ma Strat'.

Donc, j'ai opté pour les John Suhr V-60 (LP) qui sonnent terriblement bien ! Et effectivement, le micro aigu offrira un niveau de sortie plus conséquent que les deux autres

Verdict d'ici quelques jours ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...