Upgrade minihumbucker

kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le
bonjour,

j'envisage de rempacer les mini-humbucker de mon
epiphone firebird par des Di-marzio (DP198 hot-minibucker)

Quelqu'un a-t-il déja eu l'occasion d'entendre ces micros ?
l'upgrade est elle significative ?
Je cherche un peu plus de peche mais surtout un son plus
précis et chantant...

Merci les gens
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
Up !

La question m'intéresse car je voudrais également upgrader ma Firebird mais j'hésite entre Kent Armstrong (pas chers), Seymour (du choix puisqu'il a 4 modèles de mini humbuckers), Di Marzio que je ne connais pas du tout... et laisser ma gratte telle quelle, le son est excellent sauf sur la corde de Mi qui est un peu boueuse...
phil.guitar
L'Antiquity Mini Humbucker de chez Seymour Duncan est un bonheur de tous les instants : c'est LE son limpide. Les autres, à mon sens, ne méritent pas la manip et le coût.
red
  • Publié par
    red
    le
Ca m'intéresse aussi mais je doute qu'il y a beaucoup de connaisseurs avisés sur les mini-humbuckers (c'est quand même un peu exotique comme format).
Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le
phil.guitar a écrit :
L'Antiquity Mini Humbucker de chez Seymour Duncan est un bonheur de tous les instants : c'est LE son limpide. Les autres, à mon sens, ne méritent pas la manip et le coût.

Ce qui m'échappe, c'est que le Seymour SM1 est lui aussi censé être la réplique fidèle des micros originaux de Firebird :

Le SM1 :

Citation:
Vintage-correct replica of classic Firebird® pickup.
Great for jazz, blues, rockabilly, classic rock and heavy rock.(...)
The sound is somewhat of a tonal cross between a single-coil and a humbucker. They’re brighter and livelier than a full-size humbucker with more “bell tone.” The Alnico 5 magnet and moderate output coil windings make it an authentic tonal reproduction of the great sound of a classic Firebird®

Le Antiquity :

Citation:
I remember seeing Stevie Winwood play a Firebird® at a concert back in Cincinnati and it sounded amazing. It was kind of like a cross between a single coil and a humbucker. This pickup is similar to the mini-humbucker
phil.guitar
La différence, c'est qu'avec l'Antiquity, il y aura sans doute un peu moins de tours de bobinage, et une absence totale de wax-potting, qui fera certes couiner le micro à haut volume, mais qui lui donne sa limpidité, en son clair en particulier. Pour moi, y'a pas d'autre choix que celui-là.

J'élargis un peu : vous faites bien de rappeler qu'il existe d'autres micros. N'oublions pas, en effet, les mini-hb, les lipsticks, les Filtertron, etc. qui ont une place à part entière dans l'histoire des bons sons de grattes.
red
  • Publié par
    red
    le
J'en profite pour poser une question: ca sonne comment un mini-humbucker ?
Est-ce comparable à un Humbucker normal ?
J'envisage de mettre un humbucker en position centrale sur une Telecaster, et pour des raisons d'esthétique et d'encombrement je pensai à ces petits micros.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
phil.guitar a écrit :
La différence, c'est qu'avec l'Antiquity, il y aura sans doute un peu moins de tours de bobinage, et une absence totale de wax-potting, qui fera certes couiner le micro à haut volume, mais qui lui donne sa limpidité, en son clair en particulier. Pour moi, y'a pas d'autre choix que celui-là.

J'élargis un peu : vous faites bien de rappeler qu'il existe d'autres micros. N'oublions pas, en effet, les mini-hb, les lipsticks, les Filtertron, etc. qui ont une place à part entière dans l'histoire des bons sons de grattes.

Au prix de l'antiquity, le Lollar est egalement à considérer...
+1000 pour l'élargissmement!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...