Upgrade Squier Telecaster Deryck Whibley

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    PunkyM
    le 21 Mar 12, 22:48
Bonjour à tous!

Voilà j'ai acquis récemment une petite Squier Telecaster Deryck Whibley signature d'occaz, dans le but d'apprendre à la bidouiller un peu moi même!
Etant très satisfait de la qualité du manche en érable et de la finition du corps, j'aimerais l'upgrader, mais je n'y connais absolument rien en soudure, câblage etc.

En fait j'aimerais principalement changer le micro Duncan Designed (qui est sympa soit dit en passant) pour un Seymour Duncan SH-4 (tant qu'à faire )
De plus, mes potards crachotant, j'envisage de les remplacer également, et pourquoi pas avec un système de split sur le micro.
Enfin, je changerais bien l'input jack dont le contact me semble parfois approximatif, et j'ajouterais un meilleur système de fixation de l'entrée jack dans la guitare.

Voilà est-ce qu'à votre avis en prenant des notes et des photos et en faisant un truc à la fois ça ira ou s'est trop compliqué ?
Je pense que le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro simplifie le truc, mais le côté split rajouterait une difficulté je pense.

Voilà, Help!
Damouf
  • #2
  • Publié par
    Damouf
    le 21 Mar 12, 23:06
y'a rien de trop compliqué, il faut juste de la rigueur, de la méthode, un bon fer à souder, une capacité à faire des soudures propres (trèèèès important! sinon faux contacts en rafale assurés, j'en ai fait les frais...), et ce site:

http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

tu identifie les fils de ton micro et hop tu t'éclates! c'est très chronovore comme passe-temps, mais aussi très plaisant tu verras!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :