Upgrade Stratocaster higway 1

antoine76
Salut, j'aimerai changer les micros de ma strat higway (alnico V) pour obtenir un son plus polyvalent pour coller a un style rock/funk/blues. Le seul problème c'est que j'y connais rien du tout J'aurais besoins de vos lumières.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Mmmm ... avant de changer les micros, comment tu qualifierais ton son, et que lui reproches-tu exactement ?

Qu'est ce que tu souhaites gagner en upgradant ta Strat' H1 ?

Réponds à ces deux questions le plus précisément possible et n'hésites pas à prendre ton temps pour y répondre ... et tu veras peut etre que c'est peut être pas qu'un problème de son ou de micro. (Voir même qu'il n'y a pas de problème du tout)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
antoine76
Arf c'est vraiment pas simple a expliquer... Le problème vient principalement du son en disto, le son n'a pas assez de patate et de grain. Les micros sont très bons pour tout ce qui est funk, mais je ne les trouve pas assez polyvalents, le son est trop claquant.
Ca en fait mal aux oreilles...
De plus, ca fait deux ans que je les ai et ils sont complètement oxidés.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
L'oxydation sur les plots, ça n'altère pas ton son au bout de deux ans, rassure-toi !

Si c'est trop claquant, règle aussi ton ampli en conséquence. Au pire, envisage peut-être un double format simple pour la disto, en position chevalet.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
MistiGrat
T'a pas tout simplement essayer de baissé direct le tone de tes mic ??
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
j'ai monté un Paf pro en chevalet sur ma highway.
Bien pour la saturation mais j'ai perdu le vrai son du simple en chevalet et position 4.

Honnêtement la polyvalence j'y crois pas et je préfère avoir 2 grattes de caractère plutôt qu'une qui fait tout moyennement....malheureusement ça pose des problèmes de budget...

Je trouve personnellement les micros d'origine de la highway (alnico?) plutôt bons
antoine76
Antoine a écrit :
j'ai monté un Paf pro en chevalet sur ma highway.
Bien pour la saturation mais j'ai perdu le vrai son du simple en chevalet et position 4.

Honnêtement la polyvalence j'y crois pas et je préfère avoir 2 grattes de caractère plutôt qu'une qui fait tout moyennement....malheureusement ça pose des problèmes de budget...

Je trouve personnellement les micros d'origine de la highway (alnico?) plutôt bons

Je suis d'accord avec toi, le fait d'avoir deux grattes c'est l'idéal, mais j'suis un peu bloqué, car d'un côté mon budget est rik-rak et de l'autre on joue vraiment de tout avec mon groupe. J'essaye de trouver une alternative mais c'est pas évident.

Ce qui est bizarre, c'est que mon son me convient bien à faible volume, mais il se dégrade très vite quand je dois convrir la batterie.
Je sais pas si ca vient de mes micros où de mon ampli... C'est un DSL 401
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je possède une Strat highway1, Franchement pour rien au monde j'y changerais quelque chose qui modifierait le son.

Les micros sont carrément excellents, et tu dis que tu veux un son plus "rock/funk/blues", je comprend pas là, c'est exactement le style de la gratte et des micros, c'est bien connu quand même une strat ça fait du Rock, du Funk et du Blues.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
antoine76
MetAliK a écrit :
Je possède une Strat highway1, Franchement pour rien au monde j'y changerais quelque chose qui modifierait le son.

Les micros sont carrément excellents, et tu dis que tu veux un son plus "rock/funk/blues", je comprend pas là, c'est exactement le style de la gratte et des micros, c'est bien connu quand même une strat ça fait du Rock, du Funk et du Blues.

C'est bien ce que j'ai dit, à volume normal le son me convient parfaitement, là où ça va plus c'est quand je doit couvrir la batterie, le son devient vraiment dégeulasse. Je me demande si ça vient des micros où de l'ampli, mais bon c'est quand meme un 40 W toutes lampes
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ben le DSL401 il est po mal criard nan?
antoine76
Oui, le DSL est assez criard en effet.

Pour ce qui est des joe barden, euh... ca fait chero le micro lol!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
antoine76 a écrit :
MetAliK a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit, à volume normal le son me convient parfaitement, là où ça va plus c'est quand je doit couvrir la batterie, le son devient vraiment dégeulasse. Je me demande si ça vient des micros où de l'ampli, mais bon c'est quand meme un 40 W toutes lampes

Dans ce cas là ça peut venir que de l'ampli.
Si le son ne va plus c'est qu'il faut que tu change ton égalisation, on a pas le même son chez soi qu'en répète. Par ex si tu joues avec beaucoup de fréquences basses, en groupe, avec le bassiste ça fera un gros "whoooooboboobbooofofofufo" et si trop d'aigu ça criera dès que y'aura un coup de symbale.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...