Upgrade télécaster, quels micros?

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Bonjour,

Je compte upgrader très prochainement ma télécaster lite ash en changeant les micros.

Mon luthier me disait que les fender custom shop était bien.

Avez vous d'autres idées? ou un avis sur ces derniers?

Merci

Fab
Koch & Dusenberg User
paflechien
Personnellement non...

Si tu veux retrouver le son d'une Tele : je t'orientrai plutôt vers du boutique : Klein, Lollar, Bare Knuckle, Voodoo.

C'est cher, certes mais c'est spectaculaire !:!!
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Est ce que sur une lite ash (coréenne) ca vaut le coup de mettre aussi cher?
Koch & Dusenberg User
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Ton luthier, à Rouen, te conseille des Fender Nocaster… Serait-ce Camille par hasard car c'est lui qui m'a conseillé et monté ces micros dont je suis ravi. Faut savoir qu'ils sont un peu plus moelleux et pleins, moins criards que ce que l'on peut souvent entendre sur Tele. Maintenant, faut savoir ce que tu attends de ce changement de micros. Quel genre de musique comptes-tu jouer avec ?
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Je connais un peu camille, mais ce n'est pas lui qui me l'ai a conseillé, c'est un petit indépendant, je l'ai est vu en action, c'est vrai qu'ils sont moelleux. Je joue principalement pop/rock sinon pour mon plaisir perso, hendrix, funk blues... ...
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Moi aussi je souhaite upgrader ma telecaster, et j'étais parti sur le EMG T set. Les samples que j'ai pu entendre sont vraiment bien, avec des basses profondes et bien définies, le twang conservé, et un côté rock qui n'est pas pour me déplaire.

Après, j'ai eu l'occasion de tester une Tele American Std 2010, et là aussi ça a été énorme: les micros ont une patate monstrueuse.
Sur le site fender, les micros sont annoncés comme:
Bridge Pickup: American Tele® Single-Coil Pickup
Neck Pickup: American Tele® Single-Coil Pickup

En espérant que ca t'aide!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
faboun a écrit :
Je connais un peu camille, mais ce n'est pas lui qui me l'ai a conseillé, c'est un petit indépendant, je l'ai est vu en action, c'est vrai qu'ils sont moelleux. Je joue principalement pop/rock sinon pour mon plaisir perso, hendrix, funk blues... ...

Les Fender Nocaster conviendraient bien. Je ne les échangerais pas contre d'autres sur ma Tele actuelle. Il y a des dizaines de micros et chacun ira de son conseil. A part ces micros Fender, du son Telecaster :
- super roots : Hepcat Nocaster
- rock/blues : Bareknuckle Brown Sugar
- hot et twang : Joe Barden "Danny Gatton" (ce sont des doubles au format simple)
- rock à la Richie Kotzen : DiMarzio Twang King en neck et Chopper en bridge.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
A la limite je vais passer voir camille dans la semaine, mais vu que je partais pour les nocaster, je pense que je vais rester dessus alors.
Koch & Dusenberg User
rochester
Stephane de hep cat pick-ups fait d'excellents micro nocaster aussi(et télé différentes époques)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je possède un HepCat Nocaster neck, et je prends vraiment mon pied avec ! Avant je ne jurais que par les micros doubles, maintenant, je sais qu'il y a un autre monde.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Message supprimé, car devenu sans objet après l'effacement de celui (qui figurait en page 2 du présent sujet) de notre camarade timberland.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...