Upgrader une LP : question de Switch

FunkyVinz
Salut à tous,

j'envisage d'upgrader ma lp (épi) histoire de varier les sons et aussi de passer du temps à bricoler un peu le fer à souder en main...

j'ai lu 2/3 topics et quelques revues mais ya un truc que j'arrive pas encore à vraiment conceptualiser, c'est la différence entre :
- switcher des micros double en simple (a priori ça je comprends)
- switcher des micros en parallèle/en série (c'est là je ça commence à être flou ....)

J'ai déjà fait plus ou moins le tour des kits dispo (potards push-pull, schéma, sélecteur, condo, etc.) mais je ne comprends pas vraiment ce que le switch série/parallèle apporte.

Dernier élément me mettant dans le flou : le schéma du cablage Jimmy Page dispo sur Seymour Duncan
Je viens de vérifier encore une fois le schéma de SD et en fait j'ai l'impression que le principe de ce cablage est
2 push-pull pour switcher les micros doubles en simples
+ 2 push-pull pour switcher les micros en série

Conclusion : à l'aide SVP
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
FunkyVinz
Personne pour me dire ce qu'apporte un switch série/parallèle par rapport à un switch double/simple ?
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...