Upragde d'une dano 59 DC: quels lipsticks?

Bonsoir,

j'aimerais changer les micros de ma 59 DC (réédition de 2007) afin de me rapprocher du son de ma U2 qui date elle des 90's et dont le son est plus rond avec un niveau de sortie moindre.

J'ai vu que danguitars vendait des lipsticks danelectro, cependant, contrairement à GFS ou Seymour Duncan, ils ne semblent faire aucune différence entre micro manche et micro chevalet et ils ne parlent pas de polarité inversée...

En effet SD et GFS propose un micro à polarité inversée en position manche. Quant à GFS ils proposent un micro manche polarité inversée, un micro chevalet et un micro moins puissant (pour un son "vintage correct").

D'où mon interrogation. Est-il possible d'avoir le son si particulier des danos en position intermédiare (qui se rapproche d'un humbucker) avec 2 micros danelectro standards?
Et avec 2 micros GFS lipsticks vinatge?

Ou bien faut-il nécessairement un micro manche à polarité inversée?

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair enfin...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
GFS conseil 3 micros "manche" pour un son vintage.

Citation:
A calibrated set of all three is the killer rig, or use three 4.9K pickups for an authentic vintage sound
Effectivement GFS conseille des micros manche pour un son vintage mais je veux juste être sûr d'avoir accès au son spécifique des danos en position intermédiaire (avec les micros en série ou je ne sais trop quoi...)

Et pour avoir ce son, je me demande s'il faut associer les deux micros selon un choix spécifique (exemple: polarité inversée pour le micro manche), ou bien si deux micros de type standard indiférenciés,ce que propose danelectro (cf le site danguitars), le permettent aussi.
Voilà ce qui cause mon questionnement:

Citation:
These will totally transform your Dano! We like the big 8K bridge pickup with a matching 6K RW/RP neck pickup. The reverse wound/reverse polarity pickup gives you true noise cancelling when in the middle position. For a traditional bell-like Dano sound go for the vintage 4.6K versions.

Information prise sur le site de GFS.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...