Ustensile pour muscler les mains et doigts pour guitariste

Whiskeyman
Salut à vous,

Je voudrais savoir ou je peux trouver des "haltères" pour les mains et doigts,C'est pour un élève qui manque un peu de force dans ses doigts suite à un accident
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juil 2011, 22:00
Il faudrait fouiner dans le forum mais il me semble que ce genre d'instrument ne fait pas l'unanimité et que l'avis d'un kiné n'est pas forcément superflu, histoire de ne pas passer par la case tendinite.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Il faudrait fouiner dans le forum mais il me semble que ce genre d'instrument ne fait pas l'unanimité et que l'avis d'un kiné n'est pas forcément superflu, histoire de ne pas passer par la case tendinite.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Juil 2011, 07:08
Masser du sable est un élément complet,ensuite sable mouillé deux fois plus dur rééducation fonctionnel des tendons/muscles

De plus le sable ponce,donc moins de brulures pour appuyer les cordes
équivaut au sport de combat

attendre musculation avant,pendant 1 mois,tout les jours 10mn le matin
10mn le soir,exercices avec le sable

par la suite assouplissement des tendons,poignet de la main gauche posé à plat entre les doigts,jusqu'au fond pas de vide entre les doigts et le poignet=étirement des tendons
(Mais pas dans l'immédiat)
Dans 1 mois,quand les doigts aurons repris du muscle
AethelBridd
Un suivi par un professionnel de santé n'est effectivement pas superflu. Néanmoins, et afin de répondre à la question, il y a également les gyroscopes "Powerball" :
http://www.powerballs.com/inde(...)=Home
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
milkyway77
Moi, j'ai bien un truc infaillible, mais ça nécéssite qu'il se sépare de sa copine, et est-il prêt pour ça...?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Juil 2011, 22:15
Lol Solid Body!
Fenson66
Pourquoi utiliser des accessoires ?
Pratiquer lui musclera les doigts naturellement , et le temps qu'il ne passera pas sur ces accessoires il le passera sur sa guitare, non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 03 Juil 2011, 00:02
FreeBird a écrit :
Un suivi par un professionnel de santé n'est effectivement pas superflu. Néanmoins, et afin de répondre à la question, il y a également les gyroscopes "Powerball" :
http://www.powerballs.com/inde(...)=Home

la powerball marche très bien.. je l'ai utilisée suite a ma fracture de l'omoplate qui m'a immobilisé le bras (et la main) droite pendant 3 mois.
ça remuscle tout, jusqu'a l'avant bras, et même l'épaule si on est un gros bourrin.
l'avantage c'est que la difficulté dépend de l'utilisateur.. c'est toujours adapté

Fenson66 a écrit :
Pourquoi utiliser des accessoires ?
Pratiquer lui musclera les doigts naturellement , et le temps qu'il ne passera pas sur ces accessoires il le passera sur sa guitare, non ?

La pratique de la guitare induit l'utilisation de positions pas du tout naturelles pour la main et les doigts.. il vaut mieux pratiquer avec un tonus musculaire correct plutot que de se rééduquer avec un poignet de travers sur un manche..

même en étant en bonne santé, je m'étire avant et après avoir joué.. apres 2 ou 3h, ça commence vraiment a tirer parfois.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Juil 2011, 07:31
Bien! chose que j'ai négligé,mon dos me le fait savoir maintenant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...