Usure des cordes prématurée en acoustique

Bonjour,

me voila face à un problème, et j'ai l'impression d'être le seul

Voila, je joue sur électro acoustique, je joue beaucoup de solo, et je travaille beaucoup ( 2/3h par jour ) par conséquent, mon jeu de corde fait pas plus de 2 semaine.

Je retrouve mes cordes bombées au niveau des frettes par l'usure.
Je précise que cela concerne uniquement ma corde de sol... pour changer !!

Existe t'il des cordes plus solide que ces corde filée en SOL ( Elixir me fait pas plus de 15j )3

merci de vos réponse, et j’espère éviter les remarque a 2 francs.
On va s'lacher
arsenelapin
Hello,

Pour l'usure des cordes par oxydation, le plus efficace reste de se laver les mains avant de jour, à chaque fois. Fais moi confiance, dans mon pays je peux rincer un jeu de cordes en deux jours si je ne fais pas gaffe...
Pour l'usure mécanique, ben essaie un tirant supérieur de cordes, tu verras bien.
Salut, merci de ta réponse.

Comme je le disais, je ne parle pas de l'oxydation, mais vraiment de l'usure de la corde.

Je suis en tirant 11/52. Ce qui me parait déjà pas mal pour faire du solo.
On va s'lacher
arsenelapin
11-52 c'est du super light, le standard est souvent 12-54.
Essaie voir si ça te va, perso j'aime pas du tout du tout les faibles tirants sur folk, je reste au minimum sur du light, quitte à désaccorder d'un demi-ton.
A voir...
Si c'etait un problème de tirant, toute les cordes seraient rincée je pense !
La c'est uniquement mon sol !
On va s'lacher
arsenelapin
Ben c'est la plus fragile, non ?
Sinon tu peux acheter des cordes à l'unité, et mettre un tirant plus fort juste pour celle là.
Autre solution, mettre un capo pour jouer décalé, mais ça dépend si tu joues tout seul ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...