[usure strato] appliquer du vernis

sirkis03
Bonjour
Je possède une Strat US Highway 1 et il y a 2 ans, la peinture a commencé à s'enlever sur une petite surface au niveau du corps (juste au dessus de la corde Mi grave) laissant apparaitre le bois avec du vernis dessus. Ca faisait un peu usure "propre" mais un peu dégueulasse.

Mon frère ayant acquis aujourd'hui une petite ponceuse, je lui ai emprunté pour en donner un petit coup sur cette surface.
Le résultat est quand mm un peu plus classe et laisse apparaitre le bois naturel.
Dois-je le laisser comme ça ou par précaution, dois-je appliquer une petite couche de vernis ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
beben lebricolo
Bonsoir! l'ennui si tu le laisses comme ça, c'est que le bois risque de se ternir avec le temps, et surtout y a de fortes chances pour que quelque chose d'un peu gras se pose dessus (le contact des doigts, à la longue suffit amplement) et ça donne une couleur souvent dégueulasse x)

Perso, je pense que tu risques rien à poser une ou deux gouttes de vernis dessus et à étaler sur la surface. ça sera mince et inefficace contre les coups, on est tous d'accord là dessus, mais au moins c'est le vernis qui est susceptible d'encaisser les salissures, pas le bois.
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565

En ce moment sur accessoires et Lutherie...