Usures des frettes

Cowboy From Hell
ça fait un mois que j'ai ma gratte (jackson js30) et je trouve que le sfrettes s'usent trop vite, à ce rythme je sais pas à quoi ç ava ressembler dans un an c'est normal ou je vais voir mon vendeur pour lui dire?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ce n'est pas normal. Si tu as une guitare bas de gamme, les frettes s'usent souvent plus vite.
Mais l'usure des frettes n'a qu'une cause majeure: tu joues avec des cordes usées. Essuie tes cordes avant et après avoir joué. Utilise du Fast Fret et un chiffon et tu nettoies tes cordes au dessus et en dessous à chaque fois.
Ma guitare a 5 ans, et je ne l'ai jamais refrettée. Elle en est même loin.

Ced777
Cowboy From Hell
j'essuye et les cordes et je met desfois du fast fret, je sens que je vais voir mon vendeur
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Si tu utilises du Fast Fret, c'est pas normal alors.

Ced777
Cowboy From Hell
elles sont pas usées à fond, masi juste un peu limées là ou je fais souvent des bend, et en direct quand je fais un bend je vois que ça lime alors je m'inquiete
bossboss
tu changes régulièrement tes cordes ?
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
refuse/resist a écrit :
j'essuye et les cordes et je met desfois du fast fret, je sens que je vais voir mon vendeur

fast fret c pas terrible rien ne vaut la celebre LEMON OIL et de toute façon c pas normal de tuer des frettes en un mois ou alors tu es un mutant et tu joue avec 8 mains et 26 heures par jours
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
SkYwAlKeR85 a écrit :
ou avec 200 kilos de pression au bout du petit doigt!!

Je trouve Fast Fret très efficace.

++

c vrai que ça glisse mais en fait ça fixe toute les merdes qui se pointe et pis lemon oil c naturel et nourrissant
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
juste pour savoir, car je suis un habitué du fast fret (mais je deteste avoir cette sensation de "gras" sur les doigts) ça se trouve ou le lemon oil????
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
ça se trouve ou le lemon oil????
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
bucket shopp
lol
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...