Utilisation d'un capo et désaccordage...

paflechien
En Open de G j'utilise parfois un capodastre, hors dès la pose de celui-ci un désaccordage se produit...

Une solution, une idée ??
Fenson66
Ca viens peut être de ton capo qui serre trop fort ta touche, particulièrement embêtant quand tu as des frettes hautes.
Faudrait essayer un capo à pression manuelle comme les G7Th.
http://www.thomann.de/fr/g7th_(...)c.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
paflechien
Merci pour l'info et le tuyau Mr Fenson !!!
KalHadj-Nikov
J'ai constaté le même phénomène sur les grattes à frettes "hautes".

Du coup, je place le capo le plus près possible d'une frette au lieu de le mettre au milieu de la case. En faisant bien gaffe à ce que toutes les cordes sonnent bien. Ça à l'air d'atténuer un peu le phénomène.

Je sais pas si c'est valable comme astuce ou si je fais nimp
stege106
bonjour,

le probleme est présent sur toutes les cordes?...parce que un capo pour guitare classique (touche plate) n'est pas fait pour la courbure de la touche d'une électrique (et vice et versa)...et donc donera plus de tension au centre .
paflechien
stege106 a écrit :
bonjour,

le probleme est présent sur toutes les cordes?...parce que un capo pour guitare classique (touche plate) n'est pas fait pour la courbure de la touche d'une électrique (et vice et versa)...et donc donera plus de tension au centre .

Bonjour Stege,

Oui, en effet le problème atteint toutes les cordes. En effet accordée à demeure en open G, l'action s'en retrouve légèrement plus haute qu' elle ne pourrait l' être en accordage standard ( normal c'est un accordage plus "bas"... )

Disons que le phénomène est plus flagrant et insoluble ( ?? ) sur les trois cordes graves.

Je posais cette question car je sais bien qu'il y a de nombreux guitaristes qui ujouent en open tuning et l'utilisation du capo...bluesmen et autres oficionados du Keith pour l'open de G.

PS : mon tirant est du 10/46...devrais-je monter un peu plus dur ??

Merci.
paflechien
Problème résolu par le fameux capo "G7"....chez les teutons de Toto !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...