Utiliser un switch S-1 pour splitter un Humbucker

s_ghislain
Bjr !!

Puis je utiliser un switch s1 (de fender) simplement pour splitter un ou des humbuckers ?
est ce que sur les deluxe HSS, le S-1 splitte le HB ?

Si oui, vaez un schéma car il y a bcp de connection

merci
super_taz
s_ghislain a écrit :
Puis je utiliser un switch s1 (de fender) simplement pour splitter un ou des humbuckers ?

oui

s_ghislain a écrit :
est ce que sur les deluxe HSS, le S-1 splitte le HB ?

aucune idee, regarde sur le site de fender, c'est surement marque dans la notice de la gratte

s_ghislain a écrit :
Si oui, vaez un schéma car il y a bcp de connection

de memoire, c'est un quadruple inverseur, avec les communs au milieu des series de 3 plots
s_ghislain
Merci super taz,

Je vais chercher un schéma explicatif. J'en avais un mais c'était à n'y rien comprendre. Il y a 3 bornes (comme un potar normal) en dessous, un circuit avec une volée de possibilités.

Merci
Maxintosh
Salut, si tu trouves un schéma (ou si tu en fais un) ça m'intéresse !

Question subsidiaire : tu l'as choppé où ton switch ? Ça a pas l'air simple à trouver à part un ou deux sites ricains...
super_taz
s_ghislain a écrit :
Merci super taz,

Je vais chercher un schéma explicatif. J'en avais un mais c'était à n'y rien comprendre. Il y a 3 bornes (comme un potar normal) en dessous, un circuit avec une volée de possibilités.

Merci

les 3 bornes sont bien celles du potard normal, en dessous tu as 12 pins, repartis en 4 groupes de 3, qui forment les 4 cotes d'un carre. Chaque groupe de 3 est un inverseur, et le commun est au milieu. Sur un push pull, tu as deux rangees de 3, et le commun est aussi au milieu
s_ghislain
Exact,

Je vais tester çà !

Max : j'ai trouvé un schéma de cablage du s1 (sur le site fender)

Le switch, je l'ai achété sur ebay (musicpart guru) +/- 20 euros. Ils en ont encore. J'ai du acheté les knobs à part en UK +/- 15 euros.

Merci les gars
Maxintosh
Salut,
Pour info on peut trouver des switchs s-1 chez Allparts uk maintenant (ça doit faire 2 ou 3 semaines)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...