Bonjour, je suis tout nouveau inscrit et j'espère que je poste ce sujet au bon endroit et qu'il ne fera pas doublon avec un autre sujet déjà posté...
Je jouais de la guitare classique depuis un petit moment, et j'ai décidé il y a 2 mois de me mettre à l'électrique. J'ai commencé avec un truc bas de gamme : j'ai opté pour le pack Behringer Vintager (Ampli Vintager AC 10...
J'ai plusieurs questions :
-D'abord la plus importante : vu que c'est une guitare bas de gamme, le manche n'est pas verni du tout, et j'ai beau me laver les mains courramment, au bout de deux mois, y a déjà des traces de doigt... J'ai déjà acheté vernis, pinceaux et papoer de verre, mais j'ose pas trop passer à l'acte. Déjà, est-ce que ça se fait, je ne risque pas de bousiller ma guitare ??? Avez vous quelques conseils ?
-Et enfin, lorsque je ne branche pas mon multi-effet, il y a beaucoup beaucoup de grésillements... A force de trifouiller j'ai remarqué que ça grésillait beaucoup moins quand un des deux potentiomètres de tonalité était sur 0 et lorsque le son était à fond (ça grésille énormément à des hauteurs comme 7-... JE pense que l'ampli est pas mal, ça viendrait plutôt de la guitare ??
A noter que quand je branche ma pédale BOSS Metal Zone, ça grésille beaucoup beaucoup plus !!!
'fin voilà, cette deuxième question est accessoire car j'arrive à faire malgré tout à faire à peu près ce que je veux... Y a juste que je me questionne pas mal sur le vernis !
Merci d'avance ;-)