Vernir mon manche

Bonjour, je suis tout nouveau inscrit et j'espère que je poste ce sujet au bon endroit et qu'il ne fera pas doublon avec un autre sujet déjà posté...

Je jouais de la guitare classique depuis un petit moment, et j'ai décidé il y a 2 mois de me mettre à l'électrique. J'ai commencé avec un truc bas de gamme : j'ai opté pour le pack Behringer Vintager (Ampli Vintager AC 10...

J'ai plusieurs questions :

-D'abord la plus importante : vu que c'est une guitare bas de gamme, le manche n'est pas verni du tout, et j'ai beau me laver les mains courramment, au bout de deux mois, y a déjà des traces de doigt... J'ai déjà acheté vernis, pinceaux et papoer de verre, mais j'ose pas trop passer à l'acte. Déjà, est-ce que ça se fait, je ne risque pas de bousiller ma guitare ??? Avez vous quelques conseils ?

-Et enfin, lorsque je ne branche pas mon multi-effet, il y a beaucoup beaucoup de grésillements... A force de trifouiller j'ai remarqué que ça grésillait beaucoup moins quand un des deux potentiomètres de tonalité était sur 0 et lorsque le son était à fond (ça grésille énormément à des hauteurs comme 7-... JE pense que l'ampli est pas mal, ça viendrait plutôt de la guitare ??
A noter que quand je branche ma pédale BOSS Metal Zone, ça grésille beaucoup beaucoup plus !!!

'fin voilà, cette deuxième question est accessoire car j'arrive à faire malgré tout à faire à peu près ce que je veux... Y a juste que je me questionne pas mal sur le vernis !

Merci d'avance ;-)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
micros de mauaise qualité, electronique aux fils pourris et aux soudures mal faites, forcement, tu vas avoir un max de grésillement.

Déjà, ne joue pas a côté de quelque chose qui puisse apporter des grésillements, comme ton écran d'ordi, une télé ou autres sources electromagnétiques.
Ensuite, vérifie que tu ais une bonne prise de terre.

Aprés, c'est tout a fait normal que les grésillements s'entendent bien plus avec la MT-2 enclenchée.

Pour ce qui est de retoucher ton manche ... Je te conseille d'attendre d'avoir une meilleure guitare, et tu te feras plaisir avec celle là
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Merci bien pour les conseils...

Le truc c'et que pour l'instant je n'ai pas le budget pour changer de guitare. Le seul moyen serait que je revende mon accoustique et ma classique mas j'y tiens à ces 2 là...

Ce que j'ai acheté exactement c'est du vernis classique quasi incolore et brillant, un pinceau spécial vernis, un autre à gouache pour vernir les plus petites cases et du papier de verre 240...
JE ne sais pas si je dois passer le cap ou pas, j'ai un peu peur et j'aimerai savoir ce que ça risque... (changements au niveau du son, manche qui accroche ???)
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
ah mais c'est la touche que tu veut vernir ????
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ouaip, c'est ce qu''on ma conseillé de faire pour éviter les traces de doigt, mais j'hésite franchement !!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Et bien sûr, toujours te laver les mains avant de jouer, et vérifier que ce ne soient pas les cordes qui soient noires (a changer donc).
*Facebook SP Custom :

Ça j le fais (se laver les mains) et j'ai changé les corde il y a peu de temps...

Sinon, il es donc "dangereux" de vernir la touche... On m'aurait menti ??? :-)
Earthworm Jim
salut je profite de ton post parceque j'ai aussi un problème avec le vernis d'un manche. on est en train de customisé une vielle cort avec mon potes et il a mis un vernis brillant pour la touche, le problème c'est que son boulot est un peu degueu, et en plus y'a d'la poussière dans l'vernis , j'lui dit qu'il faudrait poncer et rpassé une deuxième couche, mais y pense que ca va viré le vernis et qu'sa aura servi a rien, qu'est-ce que vous en pensé? parceque cj'y connais pas grand chose...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Normalement, pour les vernis, il faut passer une couche, poncer par exemple avec du papier de verre fin et mouillé, recommencer l'opération jusqu'à ce que le vernis soit nickel...

Ca me pârait quand même risqué de vernir une touche quand on est pas "pro", le corps OK mais la touche...

Et puis c'est très bien les touche non vernies!
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur accessoires et Lutherie...