Vernir un manche façon strat 50'

f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Salut,

Je suis en train de retaper une squier, et je voudrais vernir mon manche, la touche est en rosewood, et je voudrais que la tete et le reste soit de la couleur des manche de strat 50', c'est à dire pas blanc, mais comme ça :

Il me faudrais donc qu'elle type de vernis ?
Et une autre question : comment appliqué le vernis ? pcq je supose qu'on ne venis pas la touche, donc comment faire pour pas mettre de vernis sur la touche ?

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Merci jeannot,

C'est plutot la technique de peinture là, je voudrais plutôt savoir ou je dois m'arrété pour vernir :

Avant la jonction de la touche et du manche, ou alors je vernis le coté de la touche aussi ?

Sinon pour ce qui est du bois de mon manche je sais pas trop, mais je pense que jvais prendre un vernis qui teinte légèrement !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Une touche palissandre... Je ne vernirais pas, si j'étais toi : je n'ai jamais vu une touche palissandre vernie, il doit y avoir une raison avec la porosité du bois, peut-être...
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Je suis peut etre pas obliger de vernir la touche ?
Moi je veux juste vernir le manche !
Jeannot.jnd
moi, je vernirais la tranche de la touche, si tu t'arrête à la jonction manche touche, tu risque d'avoir une "marche", à l'endroit où s'arrête le vernis... rien ne t'empêche de vernir la touche, si elle est neuve, mais ce serait dommage...
S'il a déjà subie un minimum d'entretien, elle est huilé, et là , le vernis va pas accrocher des masse

Enfin bref, le vernis d'une touche, c'est une question de goût, et de qualité de vernis.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Nan la touche n'a jamais été huiler, jamais utilisé de produit spécial dessus, j'ai juste passer un coup de paille de fer pour décrasser hier !
Dans un premier temps je vais vernir la tranche de la touche donc, je verais après si ca va pas, au pire rien n'est perdu, je peut toujours poncer, et c'est pas une guitare de grande valeur.

Merci bien
slowhand73
Il ne faut pas vernir la touche si c'est du palissandre ou de l'ébène.
Les touches en erables se vernissent, par contre il y a ensuite du boulot pour nettoyer les frettes. Pour les autres types de bois, je ne sais pas.

Je suis en train de vernir un manche couleur vintage : http://461.free.fr/USACustomGu(...).html

J'ai trouvé un vernis nitrocellulosique chez HMB BDA à Paris dans le 12e, 8 r de Prague, coloris Meurisier Jaune.

Pour avoir une idée de comment vernir le manche, jette un oeil sur les guitares dans un magasin !

Bon vernis !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...