Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vernis de manche de stratocaster

Salut à tous !!

Voila j'achète une petite strat mexicaine la semaine prochaine trop cool ! Sauf que sur la majorité des strats aujourd'hui le vernis sur la tête de manche est vraiment pas beau je trouve il n'a aucun charme (après c'est purement objectif). Donc ma question est la suivante :

Est il possible de revernir la tête et l'arrière du manche avec un vernis genre bien orange (style vraiment vintage quoi, comme sur la photo) ?
Si oui quel vernis ? Quelles sont les précautions à prendre ?



Merci de vos réponses

Musicalement




comme ça
Ouai en gros j'enlève l'ancien vernis et je met le nouveau.
Au pire je ponce juste pas le logo et je passerai au pinceau tout autour
Si y'a plus le logo sur une fender ça craint

Tu sais quel vernis je doit mettre?
sam1366
Le mieux est de remettre un logo ça se trouve assez facilement.

ce sera plus simple et plus propre de tout poncer que de vouloir laisser le logo
Je met le nouveau logo avant ou après le nouveau vernis?
Non j'ai pas encore de quoi peindre je voudrais justement savoir quoi acheter, donc poly ou nitro mais c'est pour donner cette teinte orangée que je trouve pas ^^ au pire je demanderai a mon luthier
Merci de votre aide les gars en tout cas !
Kent Frusciante
Je commençais à écrire que tu démontes ton manche, tu le revends et tu en rachète un autre comme tu le souhaites. Mais après un rapide coup d’œil sur les sites (thomann, stratosphereparts), il est vrai que cela devient rare les manches Fender avec un vernis jaune....
En fait, quand sur les sites on trouve quelques rares manches Fender jaune, c’est du Roasted...enfin jaune, on a l’impression que ça tire plus sur le marron foncé que le jaune...
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Feb 22, 14:58
ué beaucoup de taff pour pas grand chose
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Personnellement, je n’enlèverai pas le vernis, mais je ferai un vernis tampon Lemon par dessus, c’est ultra fin ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur accessoires et Lutherie...