Vernis écaillé

Loscar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loscar
    le
salut
Est ce que ce type d'écaillage est déjà arrivé a quelqun ?? C'est sur une Strat US de 97

- Est ce que après un reffrettage sur ce type de manche on refait systèmatiquement le vernis ???

- Combien pour le reffrettage et le revernissage ???

Merci

Loscar
  • Publié par
    Loscar
    le
up
QGuit.com
>- Est ce que après un reffrettage sur ce type de manche on refait systèmatiquement le vernis ???

si le vernis a ecaillé c'est qu'il y avait une matiere huileuse qui a empeché le vernis de coller sur l'érable.

Le fretting ici (au Quebec) n'inclus pas le vernissage alors j'imagine qu'en France c'est la meme chose.

D'apres moi ici il n'y pas lieu de refaire les frets sur cette guitare: USA97 c'est jeune encore comme guitare
Loscar
  • Publié par
    Loscar
    le
Merci pour ce début de réponse, mais le vernis a été fait chez Fender et je ne pense pas que ca leur arrive de mal vernir leurs manches ( quoique ??? ) C'est la première fois que je vois ça ( et pourtant j'en vois souvent des strats et même des vieilles....)
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Non c'est la petite blague made in fender, il est marqué garantie 5 ans mais il est écrit en tout petit sauf pour usure normal ou usure verni
Comme quoi faut toujours lire les petites lignes c'est là ou on en apprend le plus
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
je vois que tu as de bonnes connaissance cinématographique
Je rectifie merci c'est gentil, j'ai dis gentil pas homosexuel
Loscar
  • Publié par
    Loscar
    le
Greg L. a écrit :
Arf, normalement, Fender garantit ses instruments 5 ans ... mais si elle est de 97, c'est rapé.

Le vernis s'est détaché de lui meme, ou est-ce du à quelque chose ?

Il se détache de lui même par petits morceaux depuis un an ou deux ....
de toutes façons comme je l'ai ramenée des US la garantie c'était déjà mort . Pourtant je la nettoie régulièrement, passe du fast fret etc... j'ai plusieurs guitares et c'est la seule ou j'ai ce problème
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
loscar a écrit :
Greg L. a écrit :
Arf, normalement, Fender garantit ses instruments 5 ans ... mais si elle est de 97, c'est rapé.

Le vernis s'est détaché de lui meme, ou est-ce du à quelque chose ?

Il se détache de lui même par petits morceaux depuis un an ou deux ....
de toutes façons comme je l'ai ramenée des US la garantie c'était déjà mort . Pourtant je la nettoie régulièrement, passe du fast fret etc... j'ai plusieurs guitares et c'est la seule ou j'ai ce problème

euh le fast fret c'est pour les cordes, pas pour le manche et c'est pas top d'ailleur ça encrasse les cordes
Loscar
  • Publié par
    Loscar
    le
je sais je sais j'ai dit je LA nettoie régulièrement passe du fast fret etc... mais que sur les cordes bien sur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...