Vernis éclaté sur ma gratte neuve :(

• Publié par
    mik007
    le
Bonsoir,

je suis nouveau dans le monde de la guitare puisque j'ai acheté ma 1ere aujourd'hui.
Malheureusement, j'ai écaillé le vernis sur un coin de mon bureau, donc je suis vraiment trop dégouté ; je suis plutot maniaque, alors voir ma guitare neuve dans cet état....argh en plus j'ai peur que le vernis parte de plus en plus avec le temps et que le "trou" s'ecarte....

Je voudrais savoir quel type de vernis je dois passer (j'ai vu qu'il y avait plein de types differents....) ,ou en trouver, comment je dois m'y prendre ?
Etant donné que c'est sur le liseré où il y a de la peinture noire, faut-il passer de la peinture noire brillante ?

merci de m'aider car je m'en veux bcp de ne pas avoir fait assez gaffe (j'suis pas encore habitué à la manipuler)
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Tout dépend de la marque et du modèle de ta guitare. Le vernis n'est pas le même sur une Gibson que sur une SX... Il existe du vernis polyuréthane, du vernis nitro-cellulosique...

Si tu n'y connais pas grand chose, apporte-la à un luthier qui vernira proprement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...