Vernis seagull original S6

Forum Seagull
Forum
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la nature du vernis de la seagull original s6?

Merci d'avance.
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 28 Aug 15, 17:54
For many years we have worked with our finish supplier to develop a lacquer formula that retains a degree of elasticity and resists cold checking.

C'est donc un vernis exclusif Godin surement pas facile a trouver en France, peut être que nos cousins Canadiens ont de meilleures ressources ?
Faudrait tenter un forum Seagull Canada
Mouais, je trouve vraiment pas grand chose sur internet et c'est assez chiant de ne pas savoir quel est le type de vernis car j'ose pas la poser sur mon support de peur d'avoir une réaction du vernis avec le plastique...
psm1962
Salut
Pour le vernis d'une S6 original, aucune inquiétude à avoir au sujet du contact avec le plastique. Au niveau du manche, le seul contact avec la peau des doigts suffit à enlever le vernis Au bout de 2 ou 3 mois, le manche commence à prendre une belle teinte blanche, surtout si tu joues souvent au niveau des 3 premières frettes !

Par contre, un petit conseil si tu veux qu'elle reste juste, investi dans un petit humidificateur à placer dans le trou, entre les cordes.
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seagull...