Vernis trop fragile???

Salut! Je viens d'aquérir une guitare du luthier (type strat), que je me suis offerte pour mes 20 ans.
Alors presque rien à dire, son terrible, le grain est fantastique quelque soit l'ampli utilisé.
Mais le soucis majeur est le vernis ! J'essaie d'être le plus "protecteur" mais rien à faire!
Un rien marque le vernis.
Par exemple lorsque je veux introduire le jack, s'il a le malheur de ripper un TOUT PETIT PEU sur la table, sa laisse une trace plus blanchâtre sur la table!
Ou sinon, un coup d'ongle laisse une trace...
Bon je voue laisse imaginer lorsque une seule couche de vetement séparais ma boucle de ceinture et la table...
et enfin, de petite bulle d'environ 1/10 de mm apparaissent sous le vernis (on les sens sous les doigts) et en se brisant, laissent un petit cratère!!!
Diagnostic?
C'est un vernis cellulosique au fait !
J'ai bien besoin de conseil ! Cette guitare m'a couté 2 mois de salaire ><
Merci
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
deux mois de salaire je suppose qu'elle est neuve.

donc à priori le vernis même cellulo ne devrait pas être comme ca. attention je ne prétend pas m'y connaitre en vernis, mais de ce que tu en dis ca laisse supposer qu'il n'a pas séché assez longtemps.

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
La couche doit être super méga fine pour marquer aussi vite...

Pourrais tu mettre quelques photos?
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ah oui quand même
m721
  • Publié par
    m721
    le
Sans indiscrétion tu l'as payé combien?
joeydeedeemarky
Maxime94 a écrit :
Salut! Je viens d'aquérir une guitare du luthier (type strat), que je me suis offerte pour mes 20 ans.
Alors presque rien à dire, son terrible, le grain est fantastique quelque soit l'ampli utilisé.
Mais le soucis majeur est le vernis ! J'essaie d'être le plus "protecteur" mais rien à faire!
Un rien marque le vernis.
Par exemple lorsque je veux introduire le jack, s'il a le malheur de ripper un TOUT PETIT PEU sur la table, sa laisse une trace plus blanchâtre sur la table!
Ou sinon, un coup d'ongle laisse une trace...
Bon je voue laisse imaginer lorsque une seule couche de vetement séparais ma boucle de ceinture et la table...
et enfin, de petite bulle d'environ 1/10 de mm apparaissent sous le vernis (on les sens sous les doigts) et en se brisant, laissent un petit cratère!!!
Diagnostic?
C'est un vernis cellulosique au fait !
J'ai bien besoin de conseil ! Cette guitare m'a couté 2 mois de salaire ><
Merci

c'est qui le luthier?
>< ce n'est pas votre curiosité sur le prix que je demande mais plutôt des solutions.
Donc couche trop fine? Vernis trop frais?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Retourne voir ton luthier, explique lui le problème, il n'est pas normal que le vernis soit si fragile.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Maxime94 a écrit :
>< ce n'est pas votre curiosité sur le prix que je demande mais plutôt des solutions.
Donc couche trop fine? Vernis trop frais?

Bah la solution tu l'as connais de base c'est de retourner voir ton luthier...
super_taz
+1

et le cellulo c'est fragile a la base, mais ces traces blanches

En ce moment sur accessoires et Lutherie...