Bonjour,
J'ai décidé de commencer la lutherie il y a quelques jours, et j'ai donc acheté un kit de guitare telecaster sur thomann pour apprendre les bases des bases. J'ai donc reçut ce kit il y a peu, et après plusieurs recherches sur internet pour savoir quels vernis, bouche pores, fondur, aprêt ou autre produit utiliser, et dans quel ordre, je n'ai fait que m'embrouiller d'avantage .
Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des forums ou des pros parlent a d'autre pros mais rien pour les vrais débutants où tout est expliqué de façon claire et précise... quand on vient tout juste de commencer( ou dans mon cas, même pas encore ) c'est affreux comme l'on s'y perd vite .
Je suis donc là pour vous demander des conseils. J'ai une telecaster dans les mains, et puisque la couleur du bois, et les rainures sont plutôt belles, je voudrais les conserver et ne pas appliquer de peinture. Juste des produits pour éviter qu'elle ne se salisse et que le bois ne vieillisse mal... enfin vu la qualité je n'espère pas non plus des miracles bref, je vous demande, si vous le voulez bien, de m'expliquer quels produits utiliser sur cette planche, et dans quel ordre. Et si par bonheur vous avez des liens où les acheter, sa serait formidable. Merci d'avance, j'éspère que vous pourrez m'aider.
LuneNoire