- Publié par
tibobe le 03 Avr 2004, 09:39
Bon alors voilà :
J'ai la Baby Jumbo de LAG (électro-acoustique), modèle Primavera, qui date des vacances de noel 2003, ça fait donc environ 5 mois que je la possède...son impecable, réglage de merveille etc..
Seulement depuis plus d'une semaine, je rencontre quelques problèmes :
- en attaquant assez fort la corde Ré à vide avec le pouce (sans ongles), on ressent une vibration qui fait du bruit, venant de l'intérieur de la caiss de raisonnance, cette vibration dure tant que la corde vibre mais s'arrete une ou deux secondes avant que la corde ne vibre plus.
C'est vraiment génant qd on veut jouer un morceau assez marqué, donc j'ai regardé si ce ne venait pas des fils de la préamplification, ou si la corde ne touchait aucune frette, ... un moment j'ai cru que cela venait de l'attache en bas de la corde, mais visiblement pas...
- quelques cordes commencent à frisonner... mais pas bcp, c'est juste qu'avant je pouvais appuyer à n'importe quel endroit d'une case, maintenant il faut que je m'approche le plus possible de la frette sinon on peux parfois entendre un p'ti frisage.
Donc j'ai été voir au "magasin" (une chaine de magasin de gratte..), il m'a gardé la guitare 2 jours, au final il m'a changé 2 cordes, il m'a dit que ça venait sûrement de l'attache "en haut" de la corde, donc il a revissé tout..il m'a fait tester dans son mag, jusque là ça allait... seulement une fois rentré chez moi je rejoue, grrr la vibration revien !
(il a changé 2 cordes dont celle qui provoquait la vibration)
Est-ce moi qui ne sait pas attaquer avec le pouce ?..mais pourtant j'attaque de la même façon avec le pouce sur toutes les cordes...et celle-là seule provoque cette génante vibration !
Ce n'est pas possible que ce soit la "corde" qui fasse ce bruit, certe il en fait légèrement quand on y va fort, mais là c'est quelque chose dans la caisse c'est obligé avec un tel bruit...
Pour l'autre problème de "frisage" léger, je pourrais me passer d'une aide tant que l'autre problème ne sera pas réglé. Le deuxième problème est peut-être juste parce que je n'appuie pas (ou plus) assez sur les cordes...
Description du bruit : selon les moments, on peut parfois entendre comme s'il s'agissait d'une enceinte qui reçoit trop de basse et fait "saturer le son" en vibrant... parfois on peut croire que c'est un "frisage" énorme..cependant la corde est à vide !
Voilà merci si quelqu'un à tout lu, et merci merci si quelqu'un a déjà vécu cela ou a des idées parce que vraiment ça me fait bader ce truc.. j'commence à appréhender de gratter la corde en question !
merci @+