Vibrato coincé ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
darrell
Mais c'est fou ça! Qu'est ce qui t'as pris de le serrer aussi fort?!
RIP Dimebag Darrell...
stuart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuart
    le
en fait jai pas forcer pour le visser , c'est pour le dévisser qui a été plus difficile .. et pour changer de luthier , y'en a seulement un dans mon coin.... de tout façon c'est garanti donc je débourse absolument rien
Liberty and Justice For All
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
pfff j'sais pas mais on dirait que ça te fait rien...

quand je li tes posts on dirait que ça te fait marrer d'avoir pété ta tige de vibrato dans le bloc...

sérieux y'a pas de quoi être fier, même si t'a rien a débourser derrière moi j'prendrais ce genre de truc un peu plus au sérieux et pas autant à la légère.

En plus un luthier compétent t'aurais jamais dit de bourriner comme ça, et même si on me l'avais dit , perso j'laurais pas fait, tu sais j'sais pas la valeur de ta gratte, mais bon perso quand j'ai un capital comme ça entre les mains j'évite de le ruiner...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
stuart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuart
    le
ca me fait pas marrer , mais je m'empecherrez pas de dormir pour sa quand même.....
Liberty and Justice For All
juju.alex
fais un toucher erectal à ta guitare...

ok je suis dehors !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
nan d'accord stuart, c'est sur, mais moi quand tu dis ça comme ça bon ça prète a confusion

sur ce, bah tiens nous au courant sur l'affaire ^^

tiens j'me demandais un truc, y'a beaucoup de floyds, avec une tige qui se visse ? j'avais ça sur un licensé floyd rose sur un squier, mais là sur mon ibanez, la tige se "clipse' simplement, fin on la glisse dans le trou, et pas bsoin de visser, perso j'trouve ça pas plus mal Hum et sinon, j'sais pas comment t'a fait pour trop srrer lol, me souviens sur ma squier, quand je serrais au bout d'un moment ça se mettait a tourner dans le vide, bref c'était bon quoi. enfin bon j'sais pas je connais pas ta gratte non plus
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Mortal Kastor
Une ptite astuce que j'ai choppée de mon luthier si ça arrive de nouveau à qqun :

Une solution c'est de prendre de la glace pilée dans 3-4 petits sachets étanches (le gars en m'expliquant ça il m'a montré comme exemple les sachets de médiators Dugain.

Tu te démerde pour avoir accès sur ta gratte au mécanisme du vibrato (en gros tout ce qui est proche du "pas de vis" du vibrato)

Tu mets danhs tes petits sachets un peu de glace pilée avec du sel dedans. La glace va fondre, mais ça va faire beaucoup plus froid. Tu appliques de suite les sachets contre le mécanisme du vibrato bloqué. le métal conduit très bien la chaleur, & tout le bloc va bien vite descendre en température. La température descendant, le volume du métal va diminuer (un peu)

Le gars m'a dit que ça aidait bien en libérant l'espace nécessaire pour que la tige se débloque facilement.

Je pense que l'astuce est plus valable que la technique bucheron du "vas-y tire à fond"
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...