Vibrato esprit vintage

  • #1
  • Publié par
    YomT
    le 01 Sep 18, 17:39
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un vibrato (vintage mais performant - utilisation en flottant si possible) pour un projet de guitare solidbody de forme Mosrite Mark I (1er projet ). Voici ce que j'ai trouvé :

1/ A l'évidence, pour respecter l'esprit Mosrite, ce serait le vibrato vendu par hallmarkguitar (135 euros + 95 euros de chevalet + livraison). ça fait trop cher pour moi surtout pour un 1er projet.

2/ Option 1 en moins cher, dispo sur ebay à 100 euros avec chevalet à roulements, le moslike. (radius de 9 ou de 10 pouces)

3/ Vibrato de strato. Le budget tombe à 50 euros. Une seule pièce chevalet/vibrato. Je sais qu'il faut prévoir la cavité arrière.

4/ Vibrato de Jazzmaster. idem, environ 50 euros. Je sais qu'ils faut prévoir une petite défonce sur le corps de la guitare.

5/ Bigsby sur ebay mais c'est ce que j'aime le moins.

Quelqu'un a-t-il déjà acheté un moslike ? Quel est son son, ses performances ? Hormis le look, quel serait l'impact d'un vibrato de strato sur un projet "Mosrite" ? Quelle est la différence de son et d'utilisation entre un vibrato de strato et celui d'une jazzmaster?

merci d'avance, j'attends vos avis

Yom
Biloute
YomT a écrit :
4/ Vibrato de Jazzmaster. idem, environ 50 euros. Je sais qu'ils faut prévoir une petite défonce sur le corps de la guitare.

oui, défonce obligatoire
la guitare c'est de la merde !
  • #3
  • Publié par
    YomT
    le 07 Aug 19, 13:51
Bonjour,

j'avais opté pour le vibrato Moslike 10''. Je l'ai monté hier sur mon projet et je trouve ça excellent.
Par contre il faut être précis au niveau des inserts du chevalet car il y a pas de jeu entre les axes et les trous du chevalet. Le chevalet c'est monté en forçant légèrement.





moslike trem


A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...