Vibrato floyd rose et bloc corde

• Publié par
    tomhed
    le
bonjour est ce que une guitare avec un vibrato type floyd rose possede toujour un bloc corde merci d'avance pour vos reponses
  • Publié par
    tomhed
    le
meme pour les guitare moin chere avec un floyd rose sa marche ?
Francky1er
Ben oui ca marche, le principe du floyd c'est d'être a double blocage donc...
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
  • Publié par
    tomhed
    le
d'accord merci est qe vous pouvez me proposer une guitare avec un vibrato type floyd rose avec un budget de300euros svp car je ne sais pas koi prendre
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
As-tu vraiment besoin d'un Floyd Rose ? Parce qu'à 300€, il n'y a que des Floyd Rose sous license, plutôt bas de gamme, et qui ne tiennent pas très bien l'accord.

Déjà qu'à 300€ les guitares à chevalet fixe sont de qualité très moyenne en neuf... Elles sont potables, mais sans plus.

Peut-être une petite Ibanez d'occasion, en série S ou en série RG.

tomhed a écrit :
bonjour est ce que une guitare avec un vibrato type floyd rose possede toujour un bloc corde merci d'avance pour vos reponses

Non, il existe une Gibson Flying V avec un Floyd sans bloc-cordes : c'est surtout pour le style je pense...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    tomhed
    le
et la schecter omen 6 elle a un floyd rose c'est parce que j'aimerais avoir un bloc corde je pratique bocoup le vibrato alors pour eviter de tout le temps reaccorder est ce qu'une schecter omen 6 c interessant pour faire tout syle ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si c'est pour faire des vibratos main gauche, no souci (encore qu'une guitare à chevalet fixe avec des mécaniques correctes suffise).
Par contre, si c'est pour titiller le floyd sous license avec la main droite, à tes risques et périls.

En supposant bien sûr que tu es droitier.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...