Vibrato floyd rose et bloc corde

• Publié par
    tomhed
    le 04 Juil 2009, 08:54
bonjour est ce que une guitare avec un vibrato type floyd rose possede toujour un bloc corde merci d'avance pour vos reponses
  • Publié par
    tomhed
    le 04 Juil 2009, 09:30
meme pour les guitare moin chere avec un floyd rose sa marche ?
Francky1er
Ben oui ca marche, le principe du floyd c'est d'être a double blocage donc...
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
  • Publié par
    tomhed
    le 06 Juil 2009, 14:41
d'accord merci est qe vous pouvez me proposer une guitare avec un vibrato type floyd rose avec un budget de300euros svp car je ne sais pas koi prendre
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 06 Juil 2009, 16:56
As-tu vraiment besoin d'un Floyd Rose ? Parce qu'à 300€, il n'y a que des Floyd Rose sous license, plutôt bas de gamme, et qui ne tiennent pas très bien l'accord.

Déjà qu'à 300€ les guitares à chevalet fixe sont de qualité très moyenne en neuf... Elles sont potables, mais sans plus.

Peut-être une petite Ibanez d'occasion, en série S ou en série RG.

tomhed a écrit :
bonjour est ce que une guitare avec un vibrato type floyd rose possede toujour un bloc corde merci d'avance pour vos reponses

Non, il existe une Gibson Flying V avec un Floyd sans bloc-cordes : c'est surtout pour le style je pense...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    tomhed
    le 06 Juil 2009, 18:05
et la schecter omen 6 elle a un floyd rose c'est parce que j'aimerais avoir un bloc corde je pratique bocoup le vibrato alors pour eviter de tout le temps reaccorder est ce qu'une schecter omen 6 c interessant pour faire tout syle ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 06 Juil 2009, 20:50
Si c'est pour faire des vibratos main gauche, no souci (encore qu'une guitare à chevalet fixe avec des mécaniques correctes suffise).
Par contre, si c'est pour titiller le floyd sous license avec la main droite, à tes risques et périls.

En supposant bien sûr que tu es droitier.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...