Vibrato - probleme

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Salut

Voila donc, j'ai une jackson Kelly de coréenne
Le vibrato se vis dans une piece qui elle meme ce visse sur le floyd
Le probleme c'est que le floyd n'a plus vraiment de filletage ...
Donc je voulais vous consulter pour connaitre les options que j'ai pour y remédier.

Aussi je me demandais est-ce normal d'avoir du jeu dans la tige ou est ce un défaut?
Le vibrato doit il tomber vers le bas?
Utilisez vous le vibratos pour tendre les cordes, je ne le fait pas car jai l'impression que tout va péter mais c'est peut etre pas fait pour..??
street-lobotomy
Tu peux sans problème tirer sur ton vibrato (donc tendre tes cordes), c'est fait pour, je pense qu'il s'agit d'un floyd rose, donc pas de problème de ce coté la.
Pour la tige peut-etre peux-tu la bloquer par l'arrière avec un écrou ou qqch du genre???? Sinon changer le vibrato car refaire un filet y a pas moyen tu ne trouveras pas de pièces s'adaptant après.
Sinon moi vibrato il pend, mais certains n'aiment pas, ca c'est chacun ses gouts...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
  • Publié par
    ZeFroG
    le
Moi je trouve que le vibrato n'est pas très utile, c'est marrant 3 secondes pour faire le con devant des potes :-p
C'est tout
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
disont que si il pend pas il gene et si il pend il faut le temps de le chaupper... c'est une abitude à prendre qu'il faut que je prenne alors!
On peut acheter les éléments piece par piece pour une gratte?
Pourraije racheter un floyd?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ZeFroG a écrit :
Moi je trouve que le vibrato n'est pas très utile, c'est marrant 3 secondes pour faire le con devant des potes :-p
C'est tout

bien utilisé, çà devient une tuerie, mais je suis d accord pour le fait que cela n est pas utile quand on a pas le niveau pour faire joujou avec...
  • Publié par
    ZeFroG
    le
Evidemment, j'ai omis de préciser que je n'avais pas le niveau
Ca fait deux mois que je joue aussi, enfin je donnais juste mon impression.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
ZeFroG, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Ecoute crushing day de Satriani et imagine la sans vibratos...
Meme en l'utilisant avec moins de niveau que Satriani, tu peux ajouter bcq d'expression à tes solos en l'utilisant.
  • Publié par
    ZeFroG
    le
Faudra que je me renseigne là dessus
Je connais pas trop cet outil et donc je ne pouvais en connaitre l'utilité à part faire des DZOING DZOING si plaisants

D'ailleurs, n'hésitez pas si vous avez des méthodes là dessus je suis preneur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...