Vibrato qui se lève après accordage.

BriBraMouah
Bonjour,

la guitare d'un ami a un problème: quand je l'ai accordée (en standard), le vibrato s'est incliné et la corde mi grave est extrêmement dure à accorder.
J'avais déjà un problème semblable sur une des mes guitares, j'avais rajouté un ressort à l'arrière, mais lui en a déjà 4.
Il ne se sert apparemment pas du vibrato. est ce que je dois rajouter un ressort ou bien 5 c'est déjà trop ?
Sinon je dois toucher aux vis à l'arrière ?

Je prends ces précautions parce que je n'ai pas envie d'abimer sa guitare.

Merci d'avance !
Fenson66
Salut !

Non, c'est pas nécessaire d'ajouter un ressort.

Il suffit d'ajuster la tension des ressorts en serrant plus les deux vis de maintien.
Pour ça, tu détends les cordes, tu serres un peu et tu réaccordes. Tu fais ça jusqu'à ce que le vibrato reste collé à la table.
Ensuite tu contrôles si le vibrato se lève quand tu fais des bend. Si c'est le cas , il faut encore ajouter de la tension. Une fois que le vibrato est collé à la table et qu'il ne se lève plus lors des bend c'est que la tension est suffisante.
Y aller petit à petit permet de ne pas ajouter trop de tension , ce qui n'est pas bon pour la guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
descend l'accord de ta gratte en C,F,Bb,F,A C,et retend tes ressorts
Socle contre corps
BriBraMouah
Merci! mais tu entends quoi par "socle contre corps" ?
Je dois donc descendre l'accord en C et serrer les vis ?
Fenson66
BriBraMouah a écrit :
Merci! mais tu entends quoi par "socle contre corps" ?
Je dois donc descendre l'accord en C et serrer les vis ?

Il veut dire vibrato collé à la table !

Changer d'accordage pour résoudre un problème n'est pas la solution.
Fait comme je t'ai dit et ça ira nickel.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Mais oui tu ne vas laisser la gratte en C,biensur
c'est pour éviter de casser une corde

comme dit Fenson66
Après petit à petit,tu compense la tension ressorts, cordes
Et les 3 ressorts tu les met en V
Fenson66
jeff10 a écrit :
Mais oui tu ne vas laisser la gratte en C,biensur
c'est pour éviter de casser une corde

comme dit Fenson66
Après petit à petit,tu compense la tension ressorts, cordes
Et les 3 ressorts tu les met en V

J'avais saisi ce que tu voulais faire, c'est juste que j'ai eu peur qu'il ne prenne tes mots à la lettre
Je le voyais déjà accorder sa guitare impec en C et régler le vibrato. Détendre les cordes (2 tours de clé) suffit .

jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok Fenson66
je n'ais plu de photo arriere de ma strat
les ressorts en V

En ce moment sur accessoires et Lutherie...