Vibrato "vintage"

• Publié par
    zhenya
    le
voila je possède une Ibanez SA260FM qui est équipée d'un vibrato vintage ce qui est asser ennuyeu car il sort tout le temp de son emplacement je trouve ça vraiment pas pratique et meme ennervant a la longue alors je voulais savoir si il existe une méthode et quelque chose pour le caler afin qu'il reste en place? merci de votre aide
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ton vibrato sort de son emplacement ??? ...excuse-moi, mais tu pourrais être un peu plus précis dans la description de ton problème, passke là, même en me creusant, j'vois pas trop un vibrato qui sort de son emplacement?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
mollotof
Si tu veux dire que la tige du vibrato a tendance sortir de son logement et à tomber par terre (j'ai le pb avec ma Jazzmaster), enroule un tit bout de Scotch autour de la tige. Ca augmente son diametre et comme ca, ca tient.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, y a la solution gomfix. c'est pas du plus bel effet visuel, mais qui c'est qui ira lorgner là, hein, franchement ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Mouais, carrément pas bonne idée le gomfix...le truc qui a vraiment rien à foutre dans une guitare quoi?!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
aussi incongru que le scotch (l'adhésif, bien sûr, pas le liquide...), je te l'accorde, mais tellement utile..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...