Vibrato :s RESOLUS ! =)

Boujour a tous , j'ai changé de tirant de corde ( ouaaah ) je suis donc passé du 09-42 au 10-46, seul petit probleme : ma gratte ( Cort G210 ) n'apprecie pas trop.
En fait quand j'ai vu que mon vibrato partais vers l'avant et bah j'ai visé les deux vis de chaque coté du vibrato. Sa marche presque il va toujours vers l'avant mais moins que avant et au niveau de la corde de Si elle frize en dessous de la case 12...
Bref jpensais rajouté au moins un ressort ( par defaut il en a que deux) j'attend vos avis ;-)

PS : Si y'avait un tutoriel du genre bien reglé son vibrato ou autre partie de la gratte je suis preneur ^^
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
Tof the F*up guy
Bon, tu as fait ce qu'il fallait pas du tout!!!

Tu as baissé la hauteur de ton vibrato.

Bon les deux vises, détends les un peu. remontes la hauteur.

Retournes ta guitare, eleve la plaque a l'arriere (6 visses normalement) tu y trouveras une cavité avec 3 ou 4 ressorts.

Les ressorts sont entre une plaque visé en metal et le bloc de vibrato, ta solution est simple, prend un tournevis cruciforme, et serres les vises. Accorde ta guitare.

Dis nous au courant, car ca prend du temps pour regler tout çà.
Ben j'vais essayé mais j'ai que deux ressort donc jpensai que le probleme venait de la ( 1 ou 2 autre ressort m'aurai permit de laissé le vibrato plus haut )
Allez zou c'est parti
----------------------------------
EDIT

J'ai fais sa corrige effectivement mon probleme mais les vis qui relie la plaque en metal qui sert de support au ressort a la gratte sont presque a fond ...
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Encore une réponse de Larry

Sinon ton problème me rapelle une phrase d'un vendeur de guitare de ma ville :

Citation:
Ça ne sert a rien de rajouter des ressort, y'a que Steevie Rai Vaughan qui le fait car il utilise un tirant de fou

Donc en gros toutes les grattes on les emplacements pour 5 ressorts au cas ou SRV les utiliserait

J'avais le même problème que toi au début, j'ai rajouté des ressorts, resserré les vis, et maintenant c'est nickel
Let The Truth Sing Divine
Changé les ptite vis de la plaques ( des plus longue paske les ancienne etait un peu courte et du coup sa donnait un fixage douteux ...) Rajouté un jolie ressort et remonté encore un peu le vibrato et voila il est parfaitement a plat merci PB Resolu ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...